750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
5 février 2016

Salade d'endives carmines, thon et pamplemousse

 

endives carmines, thon et pamplemousse

 

 

Elles sont jolies ces petites endives. Elles sont très douces et mettent beaucoup de couleur dans l'assiette. Vous avez deux autres salades d'endives carmines  - ici -  et - - (clic).

 

endives carmines, thon et pamplemousse

 

 

Salade d’endives carmines, thon et pamplemousse

 

Ingrédients pour 4 personnes :           

4 petites endives carmines - 1 grande boîte de thon blanc au naturel - 2 càs de mayonnaise - 1 càc de poivre vert

2 pamplemousses - Sel et poivre - Vinaigrette

Préparation :

Egoutter le thon et le couper en morceaux. Ajouter la càs de mayonnaise, le poivre vert, saler. Réserver au froid.

Eplucher les pamplemousses, et lever les filets de chair et les réserver dans un bol. Garder le jus.

Essuyer, couper la base et effeuiller les endives.

Vinaigrette :

Bien mélanger  2 càs d’huile,  ½  càs de vinaigre Melfor « épices », le jus récupéré des pamplemousses, sel et poivre.

Dresser l’assiette :

Disposer les feuilles d’endives, le thon au poivre vert et garnir de filets de pamplemousse. Parsemer une pincée de fleur de sel ou de sel aromatisé  spécial salades. Servir avec la vinaigrette.

 

endives carmines, thon et pamplemousse

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Présentation très alléchante. Je suis embarquée dans le défi n°13 consacrée à la cuisine de nos grands-mères, je compte sur toi, pour une recette alsacienne !!!
Répondre
P
Quel jolie plat, plein de couleur !
Répondre
L
Je note. Reste plus qu'à trouver de l'endive carmina. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Je les ai goûté le wekk-end dernier ces endives toutes douces! Ton assiette est légère et colorée! Muhmmmm...comme j'aime. Bon week-end Liliane
Répondre
V
Très belle recette.<br /> <br /> J'aime bien la couleur du pamplemousse qui va très bien avec celle des endives.<br /> <br /> Une très belle assiette haute en couleur.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité