750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
26 mars 2013

Salade d'endives carmine, poire et gorgonzola

 

Cette jolie salade m'a fait un clin d'oeil lorsque je l'ai vue sur le blog de Jeannne.  

 

salade d'endives carmine, poire et gorgonzola

 

J'aime beaucoup les endives carmines, elles sont moins amères que les blanches, mais elles n'aiment pas la cuisson. Elles perdent leur jolie couleur. J'ai adapté la salade à ma façon, en remplaçant la pomme par une poire et en modifiant l'assaisonnement. Dans cette assiette se mêlent des saveurs sucrées-salées et des couleurs tendres qui appellent le printemps. 

 

salade d'endives carmine, poire et gorgonzola

 

 

 

 

Salade d’endives carmine, poire et gorgonzola 

 

Pour un repas pour 2 personnes ou une entrée pour 4 personnes

 il faut :

 

2 endives carmines – 1 poire Conférence – 1 tranche de gorgonzola – 8 fines tranches de jambon de parme – sel et poivre – huile d’olive – perles balsamiques* (facultatif) – 

 

Couper la base des endives et les effeuiller. Les passer sous l’eau et les sécher. Couper la poire en deux, enlever le trognon, et la couper en fines tranches. Couper le gorgonzola en dés. Dresser l’assiette et arroser d’un filet d’huile d’olive.

 

*Perles balsamiques : je les ai trouvées là - clic - 

 

salade d'endives carmine, poire et gorgonzola

 

 

 

 

 

bientôt

salon livre gourmand 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une salade qui donne envie très belle assiette
Répondre
J
Un grand bravo ma chère !!!!!! Tu as sublimé cette salade avec des perles balsamiques, ta version est magnifique ! Merci pour ta gentillesse ! Je suis ravie de te tenter avec mes petites idées ! Belle semaine gourmande, bises. Jeanne
Répondre
L
Un délice cette salade
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité