750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
6 février 2016

Pain au lait

 

 

pain au lait

 

 

Un excellent pain au lait pour le petit déjeuner ou le goûter ! 

 

pain au lait

 

Pain au lait 

Ingrédients pour  1 pain de 24cm :

350gr de farine - 15gr de levure fraîche - 20cl de lait tiède - ½ càc de sel - 1 càc de sucre - 50gr de beurre ramolli  

Préparation :

Dans le bol du robot, mettre la farine en fontaine. Emietter la levure et la délayer avec la moitié du lait tiède et laisser gonfler pendant quelques minutes.

Ajouter le reste du lait tiède, le sucre et le beurre coupé en petits morceaux. Commencer à pétrir à vitesse moyenne pendant 5mn en ajoutant le sel.  Mettre la pâte en boule, couvrir le bol et laisser lever. La pâte doit doubler de volume. Rabattre la pâte.

Beurrer  un moule à cake, et y placer la pâte. Laisser lever une deuxième fois pendant 30mn env. Badigeonner lde jaune d’œuf ou de lait.

Enfourner à 200° pendant 35-40 mn env.

   

pain au lait

(source Suzanne Roth : la magie de la pâte levée)

 

 

Bonne journée !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un message de Suzanne Roth génial pourrais tu lui demander où je trouve le livre près de chez moi Vibersviller merci
Répondre
R
Bravo et merci pour l'intérêt que vous portez à mes livres.Vous êtes une fidèle à mes recettes;.Je suis l'auteur des livres<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Suzanne Roth
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> j'arrive chez vous par lien ce pain à l'air très sympatique, peut on utiliser la poudre à lever et dans quelle proportion?<br /> <br /> merci encore
Répondre
L
Je n'y pense pas assez. Je suis plus tentée de faire des gâteaux avec quelque chose dedans.
Répondre
B
un pain au lait géant, un régal !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité