750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
7 février 2015

Vacherin express Ananas Coco Passion

 

vacherin express ananas coco passion

 

 

Un vacherin express dont j'ai trouvé l'inspiration en regardant une émission de Christophe Michalak récemment. J'ai surtout été interpellée par la cuisson de l'ananas au four. En effet par cette cuisson, l'ananas concentre toutes ses saveurs et parfums et la chair légèrement confite est très agréable à déguster. 

 

vacherin express ananas coco passion

 

Vacherin express Ananas, Coco, Passion

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 ananas -2 fruits de la passion - 1 sachet de sucre vanillé ou 1 càs de sucre vanillé maison - Sorbet coco - Sorbet fruit de la passion (ou mangue) - Meringues (maison ou du boulanger) - Crème Chantilly (maison ou du commerce)

 

Préparation :

La veille : couper la tête de l’ananas et le faire cuire (debout sur une plaque) au four à 180° pendant 1h30. Le laisser refroidir dans le four. Le couper en 4, ôter la partie centrale et l’écorce de l’ananas et le couper en petits dés, les saupoudrer de sucre vanillé et mélanger délicatement.

Meringues : du boulanger ou recette ici

Monter les coupes à glace ou verrines :

- Une boule sorbet coco et une boule sorbet passion

- Disposer 2/3 petites meringues ou écraser grossièrement celles du boulanger.

- Répartir les dés d’ananas

- Mettre un dôme de Chantilly

- Couper les fruits de la passion et répartir le jus et la chair sur chaque coupe.

 

vacherin express ananas coco passion

 

vacherin express ananas coco passion

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Du coup sous ta recette de panna cotta je découvre celle ci qui me plaît tout autant je retiens cette cuisson de l'ananas que je découvre
Répondre
A
je vais proposer ta recette à ma fille pour son anniversaire avec ces copines !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Il y a tout ce que j'aime dans ta verrine.
Répondre
C
Super idée !!
Répondre
B
de petits vacherins très craquants !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité