750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
4 février 2015

Petites meringues

 

 

meringues

 

 

Je garde toujours les blancs d'oeufs pour une utilisations soit en gâteau, petits gâteaux ou meringues. Avoir une boite en fer avec des meringues "sous le coude" permet d'improviser un dessert gourmand avec une glace ou une crème. Et puis,  les meringues c'est facile à faire, contrairement à ce que l'on pense. Alors ne les jetez plus.

 

meringues

 

Meringues

 

Ingrédients :

4 blancs d’œuf (env.120gr),

Même poids de sucre soit 120gr,

Même poids de sucre glace soit 120gr,

1 sachet de sucre vanillé

Quelques gouttes de citron.

 

Préparation : 

Mettre les blancs d’œufs dans le bol du robot. Ajouter les goutes de citron.

Commencer à battre en vitesse lente pour « casser » les blancs d’œufs.

Dès que les blancs commencent à être ferme,  ajouter cuillerée par cuillérée les sucres mélangés.

Mettre dans une poche à douille, ou  à l'aide de deux petites cuillères, dresser des petits tas sur des plaques garnies de papier sulfurisé.

Enfourner à 120° pendant une heure puis à 90° pendant une heure. Eteindre le four et laisser sécher les meringues, porte du four fermée.

Les décoller délicatement et les laisser sur une grille, puis les ranger dans une boite en fer où elles se garderont quelques semaines.

 

meringues

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j aime qd elles ne sont pas cuites à l intérieur ! avez vous une combine ? merci
Répondre
A
moi je fais un angel cake, c'est délicieux et super léger....<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Elles sont très réussies!! J'aime beaucoup les meringues et je trouve ça tellement mignon!! Bisous
Répondre
M
les dernières que j' ai faites étaient loupées mais mangeables, je vais réessayer !! bizz
Répondre
P
J'adore quand elles sont croquantes ! et j'aime les parfumer avec des huiles essentielles culinaires pour varier les plaisirs ;-) Emilie
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité