750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
5 septembre 2013

Sorbet ananas

 

La météo nous prévoit encore quelques belles journées d'été, alors on ne range pas la sorbetière... Je me suis rendu compte que je n'ai pas posté beaucoup de recettes de sorbets ou de glaces. En fait je n'aime pas trop la glace, je préfère les sorbets. 

 

sorbet ananas

 

 

Sorbet ananas

 

Il faut :

 

800gr net de chair d’ananas – 200 gr de sucre – 20 cl d’eau – 1 càs de sirop d’érable –

 

Porter à ébullition l’eau, le sucre et le sirop d’érable. Laisser cuire 2-3 mn. Couper la chair d’ananas en morceaux, et verser le sirop dessus. Mixer. Laisser refroidir ce mélange au réfrigérateur. Faire prendre ce mélange dans la sorbetière puis placer le dans une barquette au congélateur 2-3 heures puis le sortir ¼ heure avant de le déguster. Parsemer de copeaux de coco. 

 

sorbet ananas

 (source : tout sorbetière)

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
excellent après un repas copieux
Répondre
J
Un sorbet absolument tentant. Je n'ai pas de sorbetière et je vais d'ici l'année prochaine y remédier. Des bisous
Répondre
T
Et dire que j'ai plus de place au congélateur pour mettre ma sorbetière !!! Super ton sorbet, bises
Répondre
C
Hummm ! ça ce mange sans faim ! bises
Répondre
L
hum, joli sorbet ! chez moi c'est sorbet abricot aujourd'hui !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité