750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
5 février 2015

Galette complète au sarrasin

 

galette au sarrasin complète

 

Ce n'est plus la Chandeleur, mais des galettes et crêpes on peut en manger toute l'année. J'aime bien les galettes "complètes" que je fais régulièrement mais en "fouillant" dans mon blog je me suis aperçue que je n'ai pas beaucoup de recettes de crêpes et galettes. 

Comme ma crêpière n'est pas aussi grande que celle des crêperies, j'en fais deux superposées. C'est super bon et çà va un peu plus vite....

 

Galettes au sarrasin complètes 

Ingrédients pour 12 galettes :

250g de farine de sarrasin - 1 œuf - 500 cl d'eau (ou 25cl d’eau et 25cl de lait)  - 1 càc de sel - beurre demi sel 

Préparation :

Verser la farine dans un saladier. Creuser un puits, y casser l’œuf, ajouter le sel. Tourner avec une cuillère en bois en versant petit à petit l’eau et le lait. Continuer à mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer la pâte au moins 2 heures. Si la pâte est un peu trop épaisse rajouter un verre d’eau et mélanger.

Cuisson :

Préparer la poêle la graisser avec un morceau de beurreFaire chauffer à feu vif, verser une louche de pâte et la repartir immédiatement dans la poêle en l’inclinant et en la tournant. Quand la galette commence à se détacher, la retourner et la faire cuire sur l’autre face.

Garniture :

 Jambon – fromage râpé – champignons  (frais ou en conserve)– œufs

Dans une poêle faire revenir les champignons lavés et émincés, saler et poivrer, les faire cuire quelques minutes.  Casser un à un les œufs sur les champignons et les faire cuire. Saler et poivrer les œufs. Réchauffer une galette dans la poêle. Répartir du fromage râpé, poser la tranche de jambon puis une deuxième galette. Terminer avec les champignons et l’œuf sur le plat.

 

galette au sarrasin

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tu maîtrises les galettes de sarrasin à la perfection !
Répondre
Z
une alsacienne n a pas forcement les recettes de galettes !! hihihi moi je n'aime que celles là !
Répondre
D
Elles sont belles comme tout tes crêpes et terriblement gourmandes !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
C'est vrai que nous aimons les crêpes "complètes" mais je ne pense pas toujours à en faire<br /> <br /> Hop au menu de la semaine prochaine
Répondre
A
tu as fait un petit tour en Bretagne, nous ont aime ces galettes là !!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité