750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
31 janvier 2015

Cuisine de bistrot : langue de veau, sauce façon gribiche

 

 

langue de veau, sauce gribiche

 

 

Je ne crois pas que cette recette va plaire à tout le monde, mais peut-être y a t-il des amateurs ? 

 

 

 

Langue de veau, sauce façon gribiche

 

Ingrédients pour 3/4 personnes :

1 langue de veau - 2 carottes - 2 poireaux - 2 navets (boules d’or)  - 4 belles pommes de terre - bouquet garni – sel et poivre – 1 oignon 

Sauce façon gribiche  : un pot de sauce tomate (maison) 2 œufs durs, 2 càs de fines herbes (ciboulette, persil, coriandre)

Préparation :

Dans un grand faitout porter 2 l d’eau à ébullition.

Ajouter le bouquet garni et l’oignon, saler et poivrer, ajouter la langue de veau et faire cuire pendant une heure.

Eplucher et laver les légumes.  Les ajouter dans le faitout et continuer la cuisson

pendant une heure. Sortir la langue de veau et enlever la peau qui doit se détacher très facilement. Si non, prolonger la cuisson.

Réchauffer la sauce tomate, ajouter les fines herbes et les œufs durs coupés en petits morceaux.

Servir la langue de veau entourée des légumes et de la sauce.  

 

 

langue de veau, sauce gribiche

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
nous aussi , on adore ! mais je ne mets pas de tomate dans ma sauce Gribiche et je la fais en mayonnaise . mais c'est une bonne idée de la faire ainsi
Répondre
B
j'adore la langue, très belle assiette, avec des poireaux mmmm !!! miam !!
Répondre
C
Mon mari aimerait beaucoup.
Répondre
A
j'adore la langue de boeuf et quand en plus je la trouve fumée je ne rate de l'acheter car on en trouve rarement !!!
Répondre
L
Un super bon plat<br /> <br /> La semaine dernière j'ai fait une langue de boeuf avec cette sauce Un régal
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité