750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
2 novembre 2014

Plum cake

 

plum cake

 

 

Ma maman faisait souvent du plum cake pour le goûter du dimanche. Et ce nom de "plum cake" m'a toujours intriguée. L'autre jour, en feuilletant son cahier de recettes, je suis tombée sur la recette. Les quantités sont pour 2 cakes, ils ont l'avantage de se garder quelques jours bien enveloppés dans du papier alu, ou vous pouvez également en faire cuire quelques-uns dans des bocaux voir - ici - 

 

plum cake

 

Plum cake

Ingrédients pour 2 cakes de 24cm :

250gr de beurre - 250gr de sucre - 2 sachets de sucre vanillé - 6 œufs - 500gr de farine - 1 sachet de levure - 200gr de fruits confits assortis - 100gr de cerises confites - 5 cl de Kirsch

Préparation :

Mélanger les fruits et cerises confits avec le Kirsch et laisser macérer quelques heures. Battre le beurre et le sucre en mousse. Ajouter un à un les œufs en continuant à battre. Incorporer la farine et la levure, puis les fruits confits macérés. Répartir dans deux moules à cake bien beurrés ou en silicone. Enfourner à 180° pendant 1 heure env. Faire le test de la brochette pour vérifier la cuisson, elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir avant de démouler.

 

plum cake

 

 

 

plum cake

 

 

Bon dimanche !

 

 

GIF-J_Y_serai-120

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bonne recette au goût merci
Répondre
A
Ma maman m'en faisait petite ! C'était mon gâteau préféré pendant quelques années en primaire ! :-)<br /> <br /> Dernièrement j'avais un reste de dés de fruits confits et j'ai voulu faire découvrir ce cake à mes enfants mais sans recette. J'ai fait une base de gâteau au yaourt... et je déconseille de faire avec n'importe quelle recette parce que les fruits confits ont tous finis au fond du cake ! lol
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> très bonne recette je la retiens <br /> <br /> toutefois je pense que vous avez utilisé des gros oeufs merci de me le préciser
Répondre
M
J'en prendrais bien une tranche!!!
Répondre
J
Je ne connaissais pas mais vraiment ils sont superbes. Des bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 968
Publicité