750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
31 octobre 2014

Gratin de bettes à la ricotta

 

gratin de bettes à la ricotta

 

J'avais l'habitude de couper les bettes en tronçons, mais une recette sur un magazine "Saveur best off " proposait de laisser les tiges et les feuilles entières. J'ai donc préparé un gratin en laissant les tiges entières, et nous avons vraiment aimé.

 

gratin de bettes à la ricotta

 

Gratin de bettes à la ricotta

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 botte de bettes-1 pot de ricotta-20 cl de crème fraîche légère - 2 œufs - 70gr de fromage râpé - Sel et poivre - Une pincée de noix de muscade 

Préparation :

Laver les feuilles et les tiges de bettes et les faire cuire à la vapeur pendant 15mn sans les couper. Fouetter la ricotta, la crème fraîche et les œufs. Saler et poivrer. Verser 2 càs de la préparation dans le fond du plat à gratin. Couvrir avec la moitié de feuilles de bettes. Répartir la moitié de la préparation à la ricotta. Saupoudrer avec un peu de fromage râpé. 

Couvrir avec le reste de feuilles de bettes, répartir le reste de préparation à la ricotta et saupoudrer de fromage râpé.

Enfourner à 180° pendant 30mn env.

 

gratin de bettes à la ricotta

 

Bonne journée ! 

 

 

GIF-J_Y_serai-120

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bon gratin mais trop fade pas assez de fromage, il faudrait ajouter de l'ail et du parmesan c'est meilleur.
Répondre
R
moi aussi je les coupe les bettes ! et bien la prochaine fois elles seront entieres ! et puis la ricotta aussi bien en version salé ou sucré j'adore
Répondre
Z
Depuis le temps que je dis qu il est inutile d'effiler les bettes!! mais elles doivent être très fraîches ! Pour servis dans les assiettes , ce n'est pas trop difficile vu la longueur? <br /> <br /> Merci pour vos bonnes idées qui m 'enchantent !
Répondre
M
C'est superbement original!!!
Répondre
J
J'adore, les blettes en gratin. J'en ai encore au jardin. Pourquoi pas ce soir. Des bises, on se voit bientôt:)
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 295
Publicité