750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
18 mars 2011

Cakes en bocaux : cake aux fruits confits

 

 

Une petite envie de cake ? Il suffit d'ouvrir un pot....

 

Très pratique pour emmener au bureau, en pique-nique, avec un café-gourmand,

ou simplement un p'tit cadeau "fait maison", il faut toujours avoir un p'tit cake chez soi !

 

 

 

cake_aux_fruits_confits

 

Toutes les recettes de cakes, gâteaux marbrés, au yaourt, quatre-quart etc.....conviennent pour cette cuisson en pot à confiture.

Cake aux fruits confits

 

250 gr de beurre - 200 gr de sucre - 500 gr de farine - 5 oeufs - 50 gr de lait - 1 sachet de levure chimique -

125 gr de raisins secs - 350 gr de cerises confites (ou un mélange fruits confits) - Rhum ou Kirsch

 

Mettre des fruits confits et les raisins secs à macérer dans le rhum la veille.

Battre le beurre avec le sucre et les oeufs pour obtenir une mousse blanchâtre. Ajouter la farine avec la levure et le lait et mélanger délicatement. Ajouter les fruits confits et les raisins secs.

Beurrer les pots à confiture et les fariner légèrement. Remplir les pots au 2/3 maximum. Les déposer sur la lèche-frite et faire cuire au four à 180° pendant 40-45 minutes. Vérifier la cuisson en piquant dans la pâte avec une aiguille. Si elle en resort sèche le cake est cuit. Sortir du four et visser aussitôt le couvercle sur les pots, (presser légèrement si le cake à dépasser des bords). Retourner les pots et laisser refroidir.

Ces cakes en pots se conservent quelques mois.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
BONJOUR Lllly, merci encore pour vos recettes ,on a envie de tout faire! Pour ma part j'ai testé les cakes bocaux,il n'y a rien à dire si ce n'est bravo! L'idée m'a surprise et ravis tous ceux qui ont eu le plaisir d'en recevoir à Noël.C'est une idée de génie,en plus le côté réservé me plaît beaucoup ,à moi les dimanches 'j'ouvre un bocal'!!<br /> <br /> merci et bonne année à vous je vs envoie du 😎🌞🌞🌞🌞🌞
Répondre
P
merci pour tes recettes ,combien de pots ,peut-on faire stp ?
Répondre
C
Bonjour excellente idée ! Combien faites vous de pots bonne maman avec cette recette? Les proportions st importantes donc pas mal je suppose ? Merci
Répondre
D
Super!<br /> <br /> J'adore ❤️<br /> <br /> J'ai fais ce matin,je trouve l'idée super.<br /> <br /> Ça se démoule super bien.<br /> <br /> Merci pour la recette,je partage.
Répondre
L
j'ai testé ta recette et je me suis régalé ! je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité