750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
28 juin 2014

Gâteau magique aux fruits rouges

J'ai refait ce gâteau ultra simple qui a beaucoup circulé sur la blogosphère. Pourquoi magique ? Pendant la cuisson la pâte se sépare, on obtient trois couches : une couche moelleuse biscuitée, une couche crémeuse et une couche de flan.

 

gâteau magique aux fruits rouges

 

 

 

Vous le trouvez ici : à la vanille et là : au chocolat. Cette fois-ci, je l'ai voulu "fruité" et j'ai rajouter une quatrième couche : des fruits rouges ! 

 

gâteau magique aux fruits rouges

 

Gâteau magique aux fruits rouges 

Il faut pour un moule de 20x20cm ou ø20cm

4 œufs – 150 gr de sucre – 1 cs d’eau – 125 gr de beurre – 115 gr de farine – 1 pincée de sel – 50 cl de lait – extrait de vanille –200gr de fruits rouges (frais ou surgelés)

Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir. Séparer les jaunes et les blancs des œufs.

Battre les jaunes d’œufs, l’extrait de vanille, le sucre et l’eau pendant quelques minutes pour obtenir une crème. Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre. Tamiser sur le mélange la farine et le sel. Mélanger rapidement au batteur. Ajouter le lait tiède tout en continuant de battre pour bien mélanger.

Verser quelques gouttes de jus de citron sur les blancs et les monter en neige ferme. Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l’aide d’une spatule. La pâte reste liquide. Répartir les fruits frais ou surgelés dans le moule beurré ou en silicone, puis verser la pâte.

Enfourner pour 50-60 mn env. à 150°. Vérifier la cuisson avec une brochette. Si besoin rallonger la cuisson de quelques minutes.

Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler.

 

gâteau magique aux fruits rouges

 

 

 

 

 

GIF-J_Y_serai-120

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est superbe!! Si j'ai une occasion je le testerais volontiers!! Bises et bon week-end!
Répondre
L
hum, j'ai adoré la version simple...alors je ne peux qu'aimer cette version ! je note
Répondre
F
Très sympa cette version aux fruits rouges !
Répondre
S
Je vois que ton gâteau est très réussi ! je l'ai déja essayé sans les fruits, avec et sans chocolat, mais je pense que je le ferai au chocolat avec des abricots, ça doit le faire ! Bravo
Répondre
V
Absolument magnifique, et bonne idée avec les fruits rouges.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 658 608
Publicité