750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 février 2014

Tagine de veau aux rutabagas et abricots secs

 

J'ai vraiment eu envie de manger un tagine, lorsque j'ai vu la publication du "tagine de poulet et potiron aux abricots secs" de Nathalie .

Bon ben voilà, je venais de faire du poulet, le potiron était réservé pour faire un pain (recette à venir), mais j'avais des rutabagas, des abricots secs et du sauté de veau (prévu pour une blanquette). 

Alors ? Changement de programme...

 

tagine de veau aux rutabagas et abricots

 

 

J'ai trouvé que les rutabagas étaient vraiment un légume idéal pour les tagines. Je sais, ce légume n'a pas  bonne réputation, mais vraiment ça vaut le coup d'essayer. Son goût de navet et de carotte se marie très bien avec un plat sucré-salé. J'ai rajouté les 5 figues qui me restaient dans mon placard aux abricots secs qui  se sont gorgés de bouillon pendant la cuisson, et tout ce mélange de saveurs, c'était trop bon ! 

 

tagine de veau aux rutabagas et abricots

 

Tagine de veau aux rutabagas et abricots secs 

Pour 4 personnes : 

600gr de sauté de veau – 4 rutabagas moyens – 12 abricots secs – 1 oignon - 1 bouillon Kub-duo épices et herbes orientales de Maggi® - sel et poivre – coriandre – 1 filet d’huile d’olive – 

Eplucher et couper les rutabagas. Emincer l’oignon et le répartir dans un plat à tagine (ou cocotte avec couvercle). Disposer les morceaux de veau. Arroser d'un filet d'huile d'olive. Couvrir avec les morceaux de rutabagas et les abricots secs. Saler et poivrer. Préparer 25cl d’eau et le bouillon Kub-duo et verser dans le plat. Enfourner à froid et faire cuire à 160° pendant 3 heures (ou faire mijoter à feu doux pendant 1h30).

 

tagine de veau aux rutabagas et abricots

 

 

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'air délicieux ce tajine! j'adore tout ce qu'il y a la dedans :p<br /> <br /> bonne soirée gros bisous!
Répondre
L
Un savant mélange de saveurs
Répondre
N
Coucou Liliane!! Merci pour ton clin d'œil et tant mieux si je t'ai si bien inspirée !! Ta version est vraiment appétissante!! Et je suis certaine que le rutabaga est idéal pour ce tajine. Autre idée j'ai mis cette année du rutabaga dans le pot au feu et c'est délicieux aussi!! Je te souhaite une belle soirée
Répondre
J
Rutabagas et abricots moelleux, bravo, je suis partante pour ce tajine excellentissime, bravo !!!! Bises
Répondre
M
De superbes couleurs qui me font saliver, sain et équilibré, j'adore
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité