750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
4 janvier 2014

Tranches de poires au vin épicé

 

 

Après les desserts riches (mais très gourmands !) de ces jours de fêtes, on a plutôt envie d'un petit dessert léger. Ma grand'mère faisait des tranches de poires en conserves, avec des épices.  J'aimais beaucoup ce dessert avec quelques petits bredalas.... hum c'était bon !

N'ayant pas fait de conserves de fruits, j'ai repris ce dessert en pochant les tranches de poires dans du vin blanc avec les épices de vin chaud : cannelle et badiane.

 

tranches de poires au vin épicé

 

Tranches de poires au vin épicé

Pour 4 personnes :

4 poires – ½ bouteille de vin blanc moelleux – 2 cs de miel – 1 bâton de cannelle – 2 étoiles de badiane –

Eplucher et couper les poires en tranches.  Dans une casserole porter le vin blanc, le miel et les épices à ébullition.  Y mettre les tranches de poires et les faire pocher pendant env. 30 mn selon la variété de poires. Laisser les poires refroidir dans le vin.

Servir tiède.

 

tranches de poires au vin épicé

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miaaammm!!!
Répondre
L
Oh que c'est bon et bien frais<br /> <br /> Chez nous c'était soupe d'oranges aux épices ,un peu dans le même style
Répondre
N
Bien épicées ces poires doivent être un délice!! Je te souhaite un excellent week-end!
Répondre
J
Je ne connaissais pas ainsi. Avec les épices quel régal. Bises
Répondre
M
les beraschnetz de mamama !!!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité