750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
19 septembre 2013

Tarte à la rhubarbe

 

Il y avait encore de la rhubarbe au marché et je me suis dit  : "allez, une dernière petite tarte ". 

 

 

tarte à la rhubarbe

 

Tarte à la rhubarbe

 

Il faut :

 

Pâte : 250gr de farine – 1 œuf - 125gr de beurre – 100gr de sucre

 

Garniture : quelques tiges de rhubarbe – 2 œufs – 20 cl de crème fraîche – 75gr de sucre – 1 sachet de sucre vanillé

 

Pâte brisée sucrée : Mélanger tous les ingrédients et former rapidement une pâte lisse et homogène. Au Thermomix : mettre les ingrédients dans le bol et programmer 2mn30 fonction « épi ».

 

Filmer la pâte et la laisser reposer min. ½ heure au frais.

 

Garniture : laver et éplucher la rhubarbe, la couper en petits tronçons. Fouetter les œufs, la crème fraîche, le sucre et le sucre vanillé.

 

Etaler la pâte et foncer un moule à tarte beurré. Répartir les tronçons de rhubarbe sur la pâte. Verser l’appareil œuf/crème fraîche/ sucre. Enfourner à 180° pendant env. 45mn.

 

Laisser refroidir un peu, puis démouler sur une grille.

 

tarte___la_rhubarbe

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La chance, la rhubarbe me manque déjà.
Répondre
L
hum, une tarte qui plairai certainement à mon mari !
Répondre
M
il y en a encore dans les jardins. On m'en a proposé, mais vu le mauvais temps, je n'ai pas pu aller la cueillir. Je fais comme toi pour la tarte, c'est la seule façon dont je l'aime. Bonne journée
Répondre
K
Tu as de la chance d'avoir trouvé de la rhubarbe en septembre. J'aurai craqué aussi.
Répondre
C
Le dessert parfait pour me faire plaisir ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité