750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 septembre 2018

Gâteau invisible aux courgettes

 

DSC_0369

 

Le gâteau invisible revient... cette fois ci aux courgettes, vraiment excellent ! Pourquoi invisible ? Parce que les courgettes sont coupées très très fines et se fondent dans la pâte. Une astuce pour faire manger des légumes aux réticents. Et comme la saison n'est pas encore terminée profitons-en...

 

DSC_0365

 

 

         Gâteau aux courgettes

  • Ingrédients :
  • 1 kg de courgettes
  • 3 œufs
  • 100gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30gr d’huile d’olive
  • 15cl de lait
  • 100gr de fromage râpé
  • Sel et poivre
  • Noix de muscade
  • Préparation :
  • Eplucher les courgettes une fois sur deux. A l’aide d’une mandoline les couper en très fines rondelles et réserver.
  • Dans un saladier verser la farine et la levure et mélanger. Ajouter le lait, les œufs, l’huile d’olive et le fromage râpé, saler et poivrer et ajouter une pointe de muscade. Bien mélanger.
  • Ajouter les courgettes dans la pâte en plusieurs fois et mélanger de façon à ce qu’elles soient bien enrobées de pâte.
  • Verser dans un moule en silicone et bien beurré.
  • Enfourner à 200° pendant 50mn.
  • Servir tiède ou froid.

 

 

 DSC_0364

 

 

Bonne journée 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un délice !! la recette m'a de suite plu, je l'ai réaliser sans rien dire à mes "goûteurs"je leur ai laisser la surprise à la sortie du four, surtout à l'ainé qui n'ai pas trop légumes, une recette qui à plu à tout le monde au final.<br /> <br /> Quelques petites difficultés à couper des tranches lorsque sait encore chaud, il vaut mieux attendre un peu, sinon une recette que je garde pour refaire.<br /> <br /> Merci pour ce délice<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Il me fait envie avec une bonne salade.
Répondre
L
hum, sympa cette version ! il faut que je la teste !!<br /> <br /> bise et bonne semaine
Répondre
G
Bonjour Lily ! Désolée de ne te répondre que maintenant mais j'étais en vacances ! je ne rentre qu'aujourd'hui. <br /> <br /> C'est gentil de vouloir rejoindre notre petite communauté de blogueurs qui cuisinent de saison. Pour y participer c'est très simple. Il faut faire une recette avec l'un des ingrédients indiqués sur la liste que je publie chaque premier du mois. Tu mets sous cette recette le logo de cuisinons de saison avec le lien qui dirige vers la liste, et ensuite tu mets un commentaire sur la liste avec le lien de ta recette pour que je sois prévenue. <br /> <br /> Voilà c'est tout ! Je te dis à bientôt !! Bisous
Répondre
N
La version salée me semble aussi gourmande que la sucrée!! Bonne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité