750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 mai 2013

Brioche aux fruits secs

 

Je vous propose une brioche légère et moelleuse pour le petit déjeuner dominical. Vous pouvez remplacer les fruits secs par du müsli, des pépites de chocolat, des pralines etc... J'ai trouvé cette recette chez Valérie  - aux bons petits plats de Valou - 

 

brioche aux fruits secs

 

Brioche aux fruits secs

175 gr de lait – 1.5 càc de levure sèche – 350 gr de farine – 3 càs de sucre – 1 œuf – 100 gr de beurre mou – 75 gr de fruits secs ou 3 càs de müsli – 2 càs de lait

 

Au thermomix : mettre dans le bol le lait, le sucre et la levure. Programmer 2 mn 30 – 37° vit.1. Ajouter la farine, l’œuf et le beurre. Pétrir 5 mn « épi ». 30 s avant la fin ajouter les fruits secs.

A la MAP ou au robot : mettre tous les ingrédients dans la cuve et programmer la machine.

Mettre la pâte en boule dans un saladier et laisser lever 1h à 1h30.

 

La pétrir pour la dégazer, la mettre dans un moule et laisser lever 1 heure. La badigeonner de lait et faire cuire env. 30 mn à 180°.

 

brioche aux fruits secs

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je viens de faire la brioche elle est belle merci de partager votre recette j'ai mis un lien de votre blog sur le mien
Répondre
K
Elle a une très jolie mie ta brioche.
Répondre
D
avec ce temps, ce sera impeccable pour le gouter au coin du feu. bon dimanche
Répondre
N
Avec un bon thé, je ne dis pas non à ta belle brioche!! Passes un bon dimanche
Répondre
L
Bien appétissant
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité