750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 avril 2019

Asperges à l'Alsacienne

 

Je remonte cette recette car les asperges locales sont sur les étals du maraîcher. J'aime beaucoup les asperges, une nette préférence pour les blanches, mais j'apprécie également les asperges vertes que j'ai découvertes que récemment. 

Nous avons l'habitude de manger les asperges (blanches), c'est comme on les sert en Alsace : avec du jambon blanc et du jambon cru, de la mayonnaise -clic-  et - clic ici -

et de la vinaigrette, parfois avec des pommes de terre vapeur. 

 

asperges à l'alsacienne

 

 

  • Asperges à l’Alsacienne
  • Il faut par personne  (plat principal) : 
  • 500 gr d’asperges
  • 100 gr de jambon (à l’os par ex.)
  • 50 gr de jambon cru ou fumé 
  • Eplucher et laver les asperges.
  • Faire cuire les asperges dans de l’eau salée pendant 10 mn puis arrêter la cuisson et les laisser encore 10 mn.
  • (je les fais également cuire au Thermomix dans le varoma pendant 20mn)
  • Servir avec une mayonnaise et une vinaigrette.

 

 

asperges à l'alsacienne

 

vinaigrette allégée :

1 oignon - persil - 2 oeufs durs coupés - sel et poivre - 1 càs de moutarde -   6 càs de vinaigre (Melfor pour moi) - 12 càs de bouillon (ou eau de cuisson des asperges) fait avec du Kubor*

Bien fouetter le vinaigre, la moutarde et le bouillon. Saler et poivrer. Ajouter oignon et persil, mélanger, ajouter les oeufs durs coupés. Bien mélanger.

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ces jolies asperges ! ^_^ je note
Répondre
L
hum, un bon plat de saison !<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
D
On aime bcp les asperges, on en fait une vraie cure et comme toi avec vinaigrette<br /> <br /> merci pour le kubor que je ne mettais pas, mais par contre au cuit vapeur, on peut bien contrôler la cuisson<br /> <br /> Bizz
Répondre
D
Tu as bien fais de faire remonter cette recette. J’adore les asperges ! Tout me plait dans ton assiette.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Un beau plat dasperge <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité