750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
9 juillet 2013

Mayonnaise au Thermomix

 

Je fais très rarement de la mayonnaise,  et quand j'en achète c'est un tout petit pot.  

C'est sur le blog de Lolo que j'ai vu cette mayonnaise faite au Thermomix. Et pour accompagner ma couronne de macédoine de légumes en gelée  -ici-  c'était exactement ce qu'il me fallait : une "mayo-maison" légère et onctueuse.

 

mayo-thermomix

 

il faut : 

un oeuf - 1 càs de moutarde - 1 càs de jus de citron - sel et poivre - 250 gr d'huile de tournesol pour moi

Insérer le fouet dans le bol. Mettre l'oeuf, la moutarde, le jus de citron, le sel et le poivre dans le bol. Fermer avec le couvercle. Poser un verre et peser 250 gr d'huile. Mettre le gobelet sur le couvercle et mixer vit.4. Tout en maintenant la main sur le gobelet verser l'huile sur le couvercle. Elle va s'infiltrer dans le bol et sera émulsionner avec les autres ingrédients. Compter env. 2 minutes. La mayo est prête ! 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Simple et rapide le thermo est l'outil idéal pour ne jamais la rater ;)
Répondre
E
Je la garde sous le coude car je n'en ai jamais fait, toujours acheté et je testerai bien celle-ci! Bisous.
Répondre
N
Elle a l'air délicieuse!! C'est vrai que j'en fais très peu aussi de la mayo!! J'aime bien celle du commerce! Bises
Répondre
D
comme je suis pas foutu de la faire à la main je vais m'empresser de tester celle là. merci et bisous
Répondre
K
Jamais fait de mayo au thermomix, je la fais à la main en principe. En réponse à ta question sur mon blog c'est de la ratatouille dans laquelle j'ai fait gonfler de la semoule de couscous. Bonne fin de journée.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité