750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 février 2013

Velouté de panais aux cèpes

 

L'hiver est toujours là, et une bonne soupe réconfortante est toujours la bienvenue.  D'ailleurs une soupe c'est toujours bon, nous en mangeons pratiquement tous les jours. A base de panais, j'ai rajouté quelques tranches de cèpes séchés qui ont bien parfumé ce velouté. 

 

velouté de panais aux cèpes

 

 

Velouté de panais aux cèpes 

Pour 4 assiettes il faut : 

500 gr de panais – 1 carotte – 1 poireau – 1 l d’eau + 1 cube de bouillon – 10 gr de cèpes séchés – sel et poivre – 10 cl de crème fraiche. 

Eplucher et couper les légumes en morceaux.

Au thermomix :

Les mettre dans le bol avec l’eau et le cube de bouillon. Ajouter les cèpes séchés. Saler et poivrer. Programmer 25 mn 100° vit. 1. Mixer 1 mn progressivement jusqu’à 10. Ajouter la crème fraiche, mixer 10s vit.3. Rectifier l’assaisonnement.

A la casserole :

Porter à ébullition et faire cuire pendant 25 mn. Mixer et ajouter 10 cl de crème fraiche. Rectifier l’assaisonnement.

 

velouté de panais aux cèpes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est de saison et en plus c'est délicieux! Je suis dans ma phase un peu régime alors j'ai éliminé les bouillons cube et la crème fraîche de mes soupes ces derniers jours et c'est délicieux aussi!! Bonne soirée
Répondre
K
J'ai encore du panais mais pas de cèpes...à noter pour les prochaines courses.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 895
Publicité