750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
30 janvier 2013

Gâteau brésilien au chocolat

 

Il y a quelques jours, une lectrice m'a donné sa recette de gâteau brésilien au chocolat. Je ne connaissais pas ce gâteau, donc ni une ni deux... Pourquoi brésilien ? je ne sais pas, j'ai cherché un peu sur le net sans trop de succès. Toujours est-il, ce gâteau est délicieux, léger et mousseux, assez fort en chocolat. 

 

gâteau brésilien au chocolat

 

Ce gâteau est ultra facile et rapide à faire, les ingrédients étaient donnés en "tasse", je les ai convertis en grammes. Le moule tablette que j'ai utilisé n'était pas tout à fait approprié, il vaut mieux prendre un moule à cake ou un moule à manqué ou même des moules individuels.

 

gâteau brésilien au chocolat

 

 

Gâteau brésilien au chocolat

 

il faut :

 

250 gr de farine ( 2 tasses) – 1 sachet de levure – 150 gr de sucre (1 tasse) – 75 gr de chocolat en poudre – 25 gr de cacao (1 tasse soit  ¾ chocolat + ¼ cacao) – 10 cl d'huile (½ tasse) – 15 cl de lait (1 tasse) – 3 œufs - 1 càs de rhumma touche personnelle : 1 càs de café soluble

 

au thermomix :

 

mettre les ingrédients dans le bol. Programmer 1 mn vit. 6

 

à la main ou au robot :

 

mélanger les ingrédients pour obtenir une pâte lisse.

 

Verser dans un moule beurré ou en silicone. Faire cuire à 180° pendant 35-40 mn, attendre quelques minutes puis démouler et laisser refroidir sur une grille

 

gâteau brésilien au chocolat

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, vous indiquez 75 g de chocolat en poudre genre nesquouik , pas sure du nom .... poulain ? et pour le cacao , van houten ? Deja deux ans que je vous suis et j aime trouver des recettes d Elsass Bravo pour ce blog qui fait vivre mes souvenirs .... Laurence 06et Alsace.
Répondre
K
Je le mets dans mes favoris.
Répondre
M
je vais le mettre dans ma nouvelle rubrique " recettes à essayer "..bizz et à bientôt
Répondre
B
Hummm ! il a l'air très bon ce gâteau , avec le café ça fait encore plus brésilien !
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité