750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
26 novembre 2012

Omelette parfumée aux cèpes

 

Je crois que plus simple et plus rapide, il n' y a pas !  Mais, elle n'est pas si ordinaire mon omelette, elle est parfumée aux cèpes. 

J'ai acheté, au Salon Cuisinez by M6 à Paris, des cèpes et morilles déshydratés, en brisures et en poudre. J'ai donc fait l'essai et parfumé l'omelette avec de la poudre de cèpes. Il n'en faut vraiment pas beaucoup, à peine une demie cuillère à café pour parfumer un cake, une quiche, un velouté...

 

omelette parfumée aux cèpes

 

il faut  pour 2 personnes :

 

6 œufs – 4 cs de crème fraîche – sel et poivre – 1/2 cc de poudre de cèpes*** - beurre 

Casser les oeufs, ajouter la crème fraîche et la poudre de cèpes, saler et poivrer. Battre en omelette. Faire fondre le beurre dans une poêle  et faire cuire l'omelette.

Servir avec une salade.

 

omelette parfumée aux cèpes

 

***on peut également mixer quelques champignons séchés pour obtenir une fine poudre

 

 mon omelette N° 8 dans la série des omelettes du dimanche soir - clic -

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai bien dit " omelette parfumée aux cèpes " et non omelette aux cèpes :)<br /> <br /> <br /> <br /> avec des cèpes frais ou surgelés c'est meilleur !
Répondre
L
C'est un délice avec des cèpes ,je les préfère tout de même mieux frais
Répondre
L
une fabuleuse omelette, au bon gout des bois :) biz
Répondre
E
Avec les cèpes, elle doit être excellente
Répondre
L
hum, jolis parfums pour cette omelette !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité