750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
12 novembre 2012

Velouté de potiron et oseille

 

 

Curieux ce petit velouté !

Je l'ai vu chez Michèle - croquant-fondant...gourmand -  et comme j'avais une tranche de potiron et de l'oseille, il n' yavait plus qu'à.....Michèle a fait son velouté avec le reste d'oseille de son jardin.  Moi, j'ai triché un peu. 

J'ai également un petit pied d'oseille dans mon jardin, et j'en ai fait de la sauce que j'ai congelée et moulée dans des moules à mini-muffins. J'ai donc utilisé 3 portions de sauce à l'oseille pour faire mon velouté. Miam, c'était bon !

Il ne doit plus y avoir d'oseille dans les jardins, on pourra utiliser des galets surgelés. 

 

 

velouté portion-oseille

 

 

il faut :

1 tranche de potiron – 1 oignon – un bouquet d'oseille ou 3 galets d'oseille surgelée – sel et poivre – 1 cs d'huile d'olive – crème fraiche - 1 l de bouillon (eau + un cube bouillon de légumes)

Eplucher et couper le potiron en morceaux. Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter le potiron et les galets ou bouquet d'oseille. Verser le bouillon. Saler et poivrer. Faire cuire une demi-heure. Mixer pour obtenir un velouté bien lisse.

Au thermomix : Eplucher et couper le potiron en morceaux. Eplucher et couper l'oignon en deux, le mettre dans le bol et mixer 5 s vit. 5. Ajouter l'huile d'olive et programmer 3 mn - vit 2 - 100°. Ajouter le potiron en morceaux et les galets d'oseille. Saler et poivrer. Mixer 5 s vit. 5,  verser le bouillon et  programmer 20 mn à 100° vit. 3. A la sonnerie, mixer 1 mn progressivement vit 10 pour obtenir un velouté bien lisse.

Servir bien chaud avec une cuillère à soupe de crème fraiche.

 

velouté portion-oseille

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
à essayer... je note...<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
N
Bonjour Lilly, ce velouté est superbe !!! Je vous ai envoyé un message au sujet des cakes en bocaux. J'espère que vous me répondrez. Bonne journée. Nathalie
Répondre
M
Merci Lilly pour ce gentil clin d'œil. Je me permets de prendre ta photo pour te mettre à l'honneur. Bisous
Répondre
K
A essayer avec de l'oseille. Bonne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 717
Publicité