750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
6 novembre 2020

Soupe à l'artichaut

 

DSC_0279

 

 

Par ici la bonne soupe !

C'est en feuilletant le magazine "Mon robot et moi" que j'ai vu cette recette de soupe à l'artichaut qui m'a intrigée. Le meilleur moyen de savoir quel goût elle peut avoir, c'était de la tester : le goût d'artichaut est assez subtil et très agréable.

J'ai utilisé des fonds d'artichauts cuits et surgelés que j'ai en réserve au congélateur pour une salade ou entrée. 

 

DSC_0276

 

Soupe à l’artichaut

  • Ingrédients pour 4 pers.
  • 300gr de fonds d’artichauts (déjà cuits et surgelés pour moi)
  • 2 belles pommes de terre
  • 1 oignon
  • 50cl d’eau + 1 bouillon de volaille
  • 15 cl de crème fraiche épaisse
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive
  • Croûtons grillés
  • Préparation au Thermomix :
  • Eplucher et couper l’oignon. Le mettre dans le bol et programmer 3s/vit.5
  • Ajouter un filet d’huile d’olive et programmer 3mn/vit.1/100°
  • Ajouter les pommes de terre et les fonds d’artichaud coupés en morceaux.
  • Verser l’eau et le cube de bouillon. Saler et poivrer.
  • Programmer 25 mn /vit.1/100°.
  • Ajouter la crème fraîche et programmer 1mn / vit.8.
  • Verser dans les bols et ajouter les croûtons.

 

DSC_0275

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou j'en mange depuis petite et grâce à la recette de ma grand mère je rajoute 2 panais, c'est excellent, je tenterai bien la tienne, bisous
Répondre
P
Nous sommes très soupe et cela me plairait bien, hum !<br /> <br /> Gros bisous, Lilly, à partager ;-)
Répondre
P
Humm une bonne soupe que tu nous propose là<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Avec de l'artichaut ça change. Tu me rappelles que j'ai une recette similaire restée dans brouillon la différence j'avais mis 1 poireau et du cumin.
Répondre
C
Sera faite prochainement, c'est la pleine saison de la soupe ! Bisous et premez soin de vous !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité