750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 novembre 2012

Baeckeoffe de poissons

 

Une autre variante de baeckeoffe.

Vous trouverez le baeckeoffe traditionnel  - ici -, et un baeckeoffe au veau  - là - et voici une version "côté mer" qui a l'avantage d'être légère.

 

baeckeoffe de poissons

 

 

Le temps de cuisson est de trois heures, ce qui paraît peut-être surprenant pour du poisson mais la cuisson se fait à 160°, tandis que la cuisson se fait à 200° pour la viande. J'ai trouvé des sachets avec un assortiments de filets de poissons surgelés, qui conviennent très bien pour ce baeckeoffe

 

 

baeckeoffe de poissons

 

il faut pour 6 personnes :

1 kg 200 de filets de poissons (au choix selon marché ou filets de poissons surgelés, par exemple : « mélange nordique » Picard ou Thiriet) – 1 kg 200 de pommes de terre – 5 carottes – 5 poireaux – 1 tête d'ail – 2 feuilles de laurier – 75 cl de vin blanc (Riesling – Sylvaner) 50 cl de crème fraîche épaisse – sel et poivre -

Laver et éplucher les légumes et les couper en rondelles. Mettre au fond de la terrine la moitié des pomme de terre, carottes, poireaux et gousses d'ail, saler et poivrer. Répartir les filets de poissons encore surgelés. Saler et poivrer. Couvrir avec le restant des légumes. Saler et poivrer. Mélanger le vin et la crème et verser dans la terrine. Fermer la terrine et enfourner à four froid, th. 160° pendant 3 heures.

 

 

baeckeoffe de poissons

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Votre poisson baeckeoffe est nouveau pour moi. Cependant, il semble vraiment bon, j'aime ça. Il me donne faim. Merci pour le partage!
Répondre
A
Recette préparée ce jour. Un régal ! je l'ai faite avec des filets de lotte, de saumon et de loup de mer. J'ai fait mariner le poisson dans du vin blanc et du citron hier soir. Je n'ai pas mis la crème dès le début de la cuisson, mais après 2h de cuisson à 160° départ à froid, comme préconisé.<br /> <br /> Merci pour cette recette.
Répondre
A
Voici LA recette que je cherchais depuis longtemps. À tester dès vendredi...jour du poisson bien sûr. Merci.
Répondre
K
Poissons, viandes ou volaille je les aime tous.
Répondre
M
Ah voici un de mes grand oubli dans mon déménagement : mon moule a baeckeoffe. Je suis ravie de rentrer en juillet pour pouvoir en faire à nouveau
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité