750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 octobre 2012

Pudding qui déchire !!!

 

Effectivement ce pudding déchire !!!

Cette recette est de Christophe Michalak, ( inutile de le présenter ) et reprise par Sophie Dudemaine dans son magazine Gourmande - Printemps 2012.

 Cette recette est prévue pour 4 personnes à conditions qu'elles soient gourmandes. Je l'ai faite, comme indiqué avec du pain de mie, mais je la ferai la prochaine fois avec du pain brioché ou un reste de brioche ...  Prévoir un petit moule à gratin, 20 cm de diamètre serait idéal pour éviter que le pudding ne dessèche au four.

A New York ce pudding est servi avec une glace au sirop d'érable, je l'ai servi avec une cuillère à soupe de sirop d'érable. 

 

pudding qui déchire

 

 

il faut :

 

8 tranches de pain de mie toastées et coupées en dés - (environ 150 gr)

50 gr de chocolat noir à 64 % de cacao – 40 gr de chocolat au lait à 40% de cacao - 10 cl de lait entier demi écrémé – 135 gr de crème liquide à 35% de mg – 60 gr (3) jaunes d'oeufs –

50 gr  25 gr de beurre – 50 gr  2 cs de cassonade

recette adaptée au thermomix :

Hacher les chocolats 30 s vit. 5. Verser le lait et la crème et chauffer 2 mn 30 à 60° vit. 2, le chocolat doit être fondu. Ajouter les jaunes d'œufs et mixer 15 s vit. 4. Ajouter le pain de mie coupé et programmer 1 mn sens inversé vit. 1.

Beurrer et sucrer un petit plat à gratin et enfourner pour 30 mn à 150°.

Servir tiède ou température ambiante.

***

sans thermomix : Dans une casserole faire bouillir le lait et la crème puis verser sur les chocolats préalablement hachés. Mélanger énergiquement à l'aide d'un fouet. Ajouter les jaunes d'oeufs et mixer. Verser sur les cubes de pain de mie toastés, bien remuer à l'aide d'une grosse cuillère. Dresser le tout dans un plat à gratin préalablement beurré et sucré. Cuire dans un four préchauffé à 150° environ 30 mn.

***

 

pudding qui déchire

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce dessert est très très chocolat :)
Répondre
K
Je passe mon tour, je n'aime pas trop ce genre de dessert.
Répondre
Y
rhooooo tu me donnes trop trop trop envie d'y goûter !!!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
je vais tester ta recette de brioche et garder un morceau pour faire ce pudding...<br /> <br /> bonne semaine..bizz
Répondre
E
Vu le titre, il faut vraiment que j'essaie
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 717
Publicité