750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
9 octobre 2012

Pommes au four aux Carambars*



Un petit dessert tout simple, très gourmand et pourtant léger ! 

Il est vite préparé et cuit tranquillement au four pendant le repas.

J'ai relevé une petite astuce sur le blog de Michèle - Croquant-Fondant...Gourmand - :

les pommes font une jolie collerette lorsqu'on les incise sur le dessus et sur le quart de leur hauteur.

 

 

pommes au four aux carambars

 

ma pomme a un peu éclaté, mais on voit bien la collerette :)

 

pour la recette il faut par personne : 

1 pomme – 2 carambars* – 2 cs d'eau – une petite noisette de beurre demi-sel -

 Evider la pomme avec un vide-pomme et placer 2 carambars* à la place du trognon. Inciser le haut de la pomme sur 1/4 de sa hauteur et sur tout son tour. La pomme présentera une jolie collerette. Arroser avec 2 cs d'eau et mettre une noisette de beurre. Faire cuire 15-20 mn à 200°

 

 

pommes au four aux carambars

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne pense jamais à faire des pommes au four.
Répondre
M
Merci Lilly pour ce gentil clin d'œil. Je me permets de prendre tes photos pour te mettre à l'honneur. Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité