750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 juillet 2012

Salade de chou-fleur aux parfums du Sud

 

 

Encore du chou-fleur !

J'ai reçu un chou-fleur du jardin d'une amie qui était tellement gros que j'en ai fait 3 repas ! 

J'ai fait le taboulé de chou-fleur  -clic-  le traditionnel chou-fleur au gratin, et le reste en salade. Je voulais une vinaigrette un peu originale, j'ai donc glané quelques idées chez les copinautes et voilà une salade de chou-fleur aux parfums de tajine. 

 

salade de chou fleur aux parfuns du sud

 

 

Il faut :

 

un petit chou-fleur – 2 cs de raisins secs – 1 cs de pignons de pin – sel – poivre- muscade – cumin – cannelle – coriandre - huile d'olive – vinaigre de cidre

 

Laver et diviser le chou-fleur en petits bouquets et le faire cuire à la vapeur. Faire tremper les raisins secs dans un peu d'eau tiède. Griller à sec les pignons de pin. Préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile, le vinaigre, le coriandre, le sel et poivre, une pincée de muscade, cumin et cannelle. Ajouter les raisins secs. Verser la vinaigrette sur le chou-fleur tiède, et ajouter les pignons de pin grillés. (on peut rallonger la vinaigrette avec un peu de bouillon de la cuisson du chou-fleur)

La salade peut être servie tiède ou froide.

 

 

 

salade de chou fleur aux parfuns du sud

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est bien belle cette salade de chou fleur, j'aime beaucoup
Répondre
H
trop bon le chou fleur en salade !!<br /> <br /> hervé
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité