750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
29 avril 2012

Tartine de Brouillade aux Asperges Vertes

 

 

Je participe au Tour en Cuisine 91 et le but de ce tour est simple :

Je vais chercher une recette sur le blog de http://mademoisel-gato.blogspot.com/

et c'est http://kittiescuisine.blogspot.com/ qui vient piocher une recette chez moi.

Je trouve cela très amusant, car on découvre d'autres blogs , d'autres recettes, d'autres idées.

 

Voyons donc ce que j'ai trouvé chez mademois'El Gato. Oh il y avait le choix, mais j' ai opté pour sa recette d'oeufs brouillés. En fait je ne pense jamais à cuisiner les oeufs. J'en utilise beaucoup pour la pâtisserie et les desserts, mais en omelette ou sur le plat, c'est rare. Alors en voyant cette jolie tartine d'oeufs brouillés accompagnée d'une salade... mmmh j'en avais l'eau à la bouche !

J'ai remplacé la salade par des asperges vertes, car c'est la pleine saison, une belle tartine d'oeufs brouillés et notre dîner était sauvé !

 

tartine de brouillade

 

Il faut pour 2 personnes :

 

4 œufs – 2 cs de crème fraiche à 15% - sel – poivre – 2 tranches de pain de campagne –

Une botte d’asperges vertes

Vinaigrette : 2 cs d’huile (neutre) – 1 cs de vinaigre de framboise – 1 cs d’eau – sel – poivre –

 

Nettoyer les asperges et les faire cuire à la vapeur. Elles doivent rester un peu croquantes. Laisser tiédir. Préparer la vinaigrette.

Dans une petite poêle faire chauffer un peu d’huile, casser les œufs dans un bol et sans les battre les verser dans la poêle. Faire cuire 3 minutes tout en remuant. Ajouter la crème fraiche et assaisonner à votre goût.

Griller les tranches de pain, les garnir d'oeufs brouillés, et les servir avec les asperges tièdes et la vinaigrette.

J’ai parfumé les œufs brouillés avec une composition de la MaisonThiercelin : Pharaon Dukkah

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ELLE ME TENTE BIEN CETTE TARTINE
Répondre
N
Hummmm cette recette...j'adore !!!!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 656 365
Publicité