750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
12 avril 2012

Ile flottante aux Morilles

 

Pour ma participation à Culinos Versions  dont le thème était "cuisiner des oeufs" j'ai tenté une île flottante salée et je ne suis pas mécontente du résultat. Bien sûr c'est un peu surprenant une version salée, on ne s'y attend pas, mais c'est vraiment délicieux. Mon testeur-goûteur a dit : à refaire.

 

Ile flottante aux morilles

 

Ile flottante aux Morilles

Chips au Parmesan

Il faut pour 6 personnes :

Crème anglaise réalisée au Thermomix 

450 gr de lait ½ écrémé – 6 jaunes d’œufs – sel – poivre – 1 cs de parmesan – 2 cc de brisures de morilles – 1 cc de maïzena.

Morilles pour décorer - 1 sachet de parmesan râpé

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7 mn à 80°  vit. 4. A l’arrêt de la minuterie, mixer 5 s vit. 5. Verser dans des ramequins individuels ou des verrines et laisser tiédir. 

Battre les 6 blancs avec une pincée de sel en neige ferme. Badigeonner des empreintes en silicone avec un peu d’huile et remplir avec les blancs. Faire cuire à 180° pendant 3 à  5 mn en fonction de la taille des empreintes. Laisser reposer avant de démouler.  

Chips de parmesan :  étaler des petites cuillerées de parmesan sur une plaque avec du papier sulfurisé. Les aplatir avec le dos de la cuillère et faire cuire quelques minutes à 200 °.

 Déposer les blancs délicatement sur la crème anglaise et décorer avec une ou deux petites morilles. Servir tiède accompagné d'un chips de parmesan.

 

Sur le blog de "saveurpassion"  -clic- vous trouverez d'autres idées d'îles flottantes salées. 

 

 

VARIATIONS

 

 Ile flottante aux morilles

- J'ai remplacé le chips par une mouillette au parmesan passée quelques minutes sous le gril.

- J'ai fait cuire les blancs d'oeufs au micro-onde, j'ai trouvé le résultat meilleur.

- J'ai ajouté un peu de piment d'Espelette sur la crème aux morilles .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous avons reçu des invités ce samedi et avons proposé cette recette. Plutôt destabilisant pour les convives mais apprécié tout de même, le gout des morilles n'etait pas assez présent mais c'est bon quand meme
Répondre
H
une recette riche en saveurs !! j adore les morilles<br /> <br /> Hervé
Répondre
P
Miammm je fond littéralement pour cette recette :) MErci pour ta participation, passe une belle journée.
Répondre
L
merci ! je ne peux que vous conseillez d'essayer, car c'est vraiment délicieux !
Répondre
C
Coucou Liliane :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie recette originale et chic :)<br /> <br /> <br /> <br /> Participation en règle, validée et enregistrée !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité