mercredi 11 avril 2012

Cheesecake marbré !

 

Pourquoi faire un cheesecake alors que nous avons notre si bonne tarte au fromage blanc !

Mais voilà, j'ai découvert il y a quelques semaines dans les rayons du supermarché, le fameux Philadelphia au Milka et sur la blogosphère des recettes avec cette petite merveille....

J'avais repéré, depuis quelques temps déjà, la recette du Cheesecake Vanille & Chocolat Milka que Sandra - Cuisine-Addict - avait fait alors que le Philadelpia Milka n'était pas encore en vente en France.

J'ai suivi sa recette, mais j'ai changé quelques ingrédients et modifié les proportions car mon moule a 26 cm de diamètre. Le cheesecake est vraiment très facile à faire, et au niveau texture et goût...

c'est une tuerie !!!

J'ai eu toutefois un petit incident de parcours, le cheesecake s'est fendu vers la fin de la cuisson. Cela m'a un peu contrariée, parce qu'il était réservé pour mes invités. Mais avec une petite décoration j'ai sauvé l'honneur ! lol !

Toutefois j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé ici  - clic - Beau à la louche

la petite leçon de cheesecake géniale !

 

cheesecake au milka

 

Pour un moule à charnière de 26 cm de diamètre il faut :

 

Pour le fond :

300 gr de biscuits au chocolat (Oréo pour moi)

100 gr de beurre fondu

 

Pour le cheesecake :

600 gr de Philadelphia nature

350 gr de Philadelphia Milka

240 gr de petits suisses : soit 4

150 gr de yaourt grec

6 gros œufs

120 gr de sucre –

Vanille liquide

-         Dans le bol du robot, mixer les biscuits grossièrement. Ajouter le beurre fondu et mixer pour tout mélanger.

-         Chemiser le moule à charnière avec du papier sulfurisé, (ou utiliser un moule à charnière en silicone) Tasser les biscuits dans le fond du moule, à l’aide d’une tasse, et remonter env. 2-3 cm sur les bords du moule. Faire cuire 10 mn et laisser refroidir.

-         Dans un saladier, mélanger le yaourt, les petits suisses et le sucre. Fouetter bien ce mélange et ajouter les œufs un par un en fouettant légèrement entre chaque.

-         Mettre le philadelphia nature dans un saladier et fouetter pour l’assouplir. Ajouter les 2/3 de l’appareil précédent et un peu de vanille liquide, bien mélanger. Dans un autre saladier fouetter le philadelphia Milka avec l’appareil restant.

-         Verser l’appareil nature sur la couche de biscuits. A l’aide d’une cuillère à soupe, déposer l’appareil au chocolat par-dessus. Il va automatiquement se placer dans le fond du gâteau, car il est plus dense, mais l’effet marbré- tâché restera à la cuisson.

-         Enfourner pendant une heure à 160° puis laisser refroidir dans le four éteint. Placer 24 à 48 heures au frais avant de déguster.

 

 

 cheesecake au milka

 

 

Posté par lacuisinedelilly à 07:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Cheesecake marbré !

  • Petit coucou entre filles de l'Est

    Super agréable ton blog, je n'avais pas eu le temps de venir le visiter, je saurai où trouver des recettes alsaciennes! Pour ton cheesecake, s'il s'est fendu c'est pê car ton four est trop chaud, baisse-le un peu, moi je fais cuire à 120°. Faudra que j'essaye ta recette, je ne suis pas adepte du Philadelphia (n'en déplaise à la blogo)j'utilise du fromage blanc (LOL). Tu peux aller voir chez Beau à la louche c'est la spécialiste de ce gâteau! A très bientôt et bonne journée, Caro

    Posté par Caro, mercredi 11 avril 2012 à 08:30
  • Très bon !

    Coucou,
    Je confirme, c'était très bon (j'étais l'invitée !!! lol !!!).
    Bravo Lili
    Bizzzz
    Evelyne

    Posté par Evelyne, mercredi 11 avril 2012 à 13:22
  • j'ai déjà vu souvent ce philadelphia en rayon, maintenant je saurai comment l'utiliser, à samedi, bizz

    Posté par maminou, jeudi 12 avril 2012 à 17:21
  • J'adore le cheesecake, merci d'avoir partagé la recette ! Je ne sais pas si je vais y arriver mais je vais essayer quand même

    Stéphanie

    Posté par Indé Royale, vendredi 20 avril 2012 à 15:28
Poster un commentaire