750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
6 octobre 2013

Tarte à l'oignon

La tarte à l'oignon se sert tiède, accompagnée d'une salade, proposée en entrée ou en plat principal

 

 

tarte à l'oignon

 



TARTE A L’OIGNON

 

Il faut : 

Une pâte brisée : 250 gr de farine – 125 gr de beurre – sel – un peu d’eau

500 gr d’oignons - 500 gr de fromage blanc - 3 œuf - 30 gr de farine

sel – poivre – muscade - 75 gr de lardons fumés - 1 cs d’huile

Verser l’huile dans une poêle et faire blondir les oignons. Battre
le fromage blanc avec les œufs et la farine, ajouter les oignons, saler, poivrer ajouter  une pointe de muscade. Bien mélanger. Etaler la pâte brisée dans un plat à tarte beurré, y verser
l’appareil fromage blanc - oignons. Parsemer de lardons fumés. Enfourner à four
très chaud – 210° - pendant 40 minutes. 
Servir tiède avec une salade verte.

 

recette déjà publiée en octobre 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Lilly - Quel diamètre de moule à tarte pour ta recette ?
Répondre
A
Je ne connaissais pas la version avec fromage blanc et j'ai bien aimé! :-) Par contre en bonne gourmande que je suis je pense que la prochaine fois je testerai en ajoutant de l'emmental. ;-)
Répondre
M
Mmmh mon chéri en raffole, il va être content car hop ta recette est mise de côté :)
Répondre
C
Avec du fromage blanc je ne connaissais pas mais c'est une super idée, merci, bisous à tous les deux.
Répondre
C
est ce que la farine de seigle ferait l affaire...pour cette tarte a l oignon ????
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 644 935
Publicité