750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
24 juin 2022

Beurre d'Estragon

 

DSC_0064

 

 

Je profite de l'été pour faire une petite réserve de beurre parfumé. Une amie m'a apporté un joli bouquet d'estragon. J'en ai congelé une partie, et profité également pour réaliser un beurre d'estragon. 

Vous pouvez réaliser un beurre parfumé avec d'autres herbes aromatiques. Vous trouverez -ici- un beurre de sauge. 

Ces beurres parfumés vous permettront d'assaisonner des grillades, des poissons, des légumes, des pâtes, des pommes de terre etc.. 

Mais connaissez-vous l'estragon ? 

L’estragon est l’une des herbes aromatiques et condimentaires les plus parfumées.

On aime l’utiliser pour aromatiser un assaisonnement de salade, une omelette, mais aussi et surtout pour parfumer la volaille tel que le fameux poulet à l’estragon.

Il entre aussi dans la préparation de l’incontournable sauce béarnaise.

A noter enfin, que les bienfaits et vertus de l’estragon sont nombreux. Il est notamment antioxydant et permet de prévenir le vieillissement.

(source : jardin mailin)

 

-2019-07-022

 

 

Beurre d'estragon 

  • Ingrédients
  • 250gr de beurre demi-sel mou et coupé en morceaux 
  • 1 grosse poignée de feuilles d'estragon 
  • Préparation au Thermomix ou autre blender/mixeur
  • Mettre les feuilles dans le bol et mixer 5s / vit. 7
  • Râcler les parois et reprogrammer 5x / vit. 7
  • Ajouter le beurre et mélanger 10s / vit.5
  • Former un saucisson et couper en tranche, ou à l'aide d'une cuillère de petites boules. 
  • Poser sur une plaque et congeler. 
  • Puis disposer dans une boite de conservation en séparant les couches avec du papier sulfurisé. 

 

DSC_0066

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très bien réalisé, moi qui ne savait pas quoi faire de mon estragon. Je vous remercie pour le partage
Répondre
V
Oooh quelle bonne idée, d'autant que les beurres parfumés ne sont pas faciles à trouver et vendus à prix d'or. Il y a de la régalade dans l'air, du lapin ???<br /> <br /> Belle journée Lilly. Bizh. Viviane
Répondre
M
Excellent le beurre parfumé maison et avec de l'estragon les plats de poulet ou de poisson seront sublimés. Bonne journée
Répondre
W
ohhh ça fait envie j'ai un beau buisson destragon dans mon jardin
Répondre
L
j'adore!!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité