750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 juin 2022

Gâteau moelleux à la rhubarbe

DSC_0052

Ce gâteau tout simple m'a tout de suite fait envie lorsque je l'ai vu sur le blog de
Mais comme je n'avais pas de fraises sous la main, je l'ai réalisé avec de la rhubarbe. 
Un gâteau tout simplement délicieux qui pourra se décliner avec d'autres fruits. 

DSC_0061

Gâteau moelleux à la rhubarbe
  • Ingrédients
  • 2 oeufs
  • 180gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20cl de lait
  • 9 cl d'huile
  • 290gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 càs de rhum
  • Préparation au Thermomix
  • Laver les tiges de rhubarbe et les couper en tronçons.
  • Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 1mn / vit. 4
  • Verser la pâte dans un moule à manqué beurré ou en silicone.
  • Répartir la rhubarbe.
  • Enfourner à 180+ pendant 40/45 mn env. Vérifier la cuisson.
  • Laisser refroidir avant de démouler. 
  • Préparation au batteur ou à la main
  • Travailler au fouet les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume.
  • Ajouter le lait et l’huile et bien mélanger.
  • Ajouter la farine et la levure puis le rhum.
  • Bien mélanger au fouet pour obtenir une pâte homogène.
  • Verser la pâte dans le moule.

 

DSC_0051

Bonne journée ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup les gâteaux fruités à la rhubarbe et celui-ci semble facile à faire, ce qui est un atout supplémentaire.<br /> <br /> J'ai un peu de rhubarbe au jardin ;-)<br /> <br /> Bonne journée Lilly. Bizh. Viviane
Répondre
M
un joli gâteau moelleux à la rhubarbe, j'aime beaucoup. bonne journée
Répondre
C
Il me tente trop ton gâteau. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Très gourmand!<br /> <br /> <br /> <br /> N'oublie pas de me communiquer ta recette pour le défi autour d'un ingrédient!<br /> <br /> Bon début de semaine!
Répondre
C
Voila une belle gourmandise
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité