750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
21 juin 2022

Vin de Framboises

 

DSC_0414

 

 

Il y a quelques annnées j'avais fait un vin de framboises qui était délicieux. J'en ai préparé mais au lieu d'écraser les framboises et de filtrer, je me suis dit que c'était dommage d'écraser ces jolis petits fruits qui sublimeraient une salade de fruits rouges, une glace, une panna cotta etc.....

 

DSC_0389-001

 

          Vin de framboises

  • Ingrédients 
  • 500gr de framboises
  • 1 bouteille de vin rouge corsé
  • 350gr de sucre
  • 10cl d’alcool blanc neutre (alcool à fruits, vodka par ex.)
  • Préparation :
  • Rincer rapidement les framboises.
  • Verser la bouteille de vin rouge dans un saladier, ajouter le sucre et les framboises.
  • Mélanger délicatement.
  • Laisser macérer au frais pendant 5 jours, en remuant un peu tous les jours. 
  • Ajouter l’alcool blanc et mélanger.
  • Verser dans  un grand bocal et fermer. Laisser reposer 3 mois env.
  • Variante :
  • Avant de verser l’alcool, écraser les framboises et filtrer.
  • Verser l’alcool, mélanger puis mettre en bouteille.
  • Laisser reposer 3 mois env.

 

DSC_0416

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'avoue, j'adore ces vins fruités faits maison. J'en ai déjà réalisés à l'orange mais jamais à la framboise. Mes framboisiers donnent peu et nous jouons les oiseaux en picorant les fruits dès qu'ils murissent !!!<br /> <br /> Bonne journée LillY. Bizh. Viviane
Répondre
M
bonjour, ce vin de framboises doit être excellent, merci du partage. bonne journée
Répondre
C
Je vais tenter car je connaissais les framboises à l'eau de vie mais ta nouvelle version de vin me plait bien car moins alcoolisée que les framboises à l'eau de vie. Bel été, Bisous. Chantal
Répondre
P
Je ne connais pas je gouterais bien <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
Tu me fais découvrir ce vin de framboises. C’est super d’avoir une amie ayant plein de framboises dans le jardin. C’est un petit fruit que j’aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité