750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
17 juin 2016

Beurre de sauge

 

beurre de sauge

 

La sauge est une plante aromatique qui se marie très bien avec la viande blanche notamment avec le veau et le porc. C'est chez Isabelle "la cuisine d'ici et d'Isca" que j'ai trouvé cette idée de faire du beurre de sauge. Vous pouvez préparer une quantité suffisante pour en congeler par petites portions.

 

Il faut : 

une dizaine de grandes feuilles de sauge - 150gr de beurre demi-sel "pommade" - un peu de poivre 

Mixer les feuilles de sauge (Thermomix vit.5 / 5s). Ajouter le beurre pommade et poivrer. Malaxer le tout pour bien incorporer les feuilles au beurre. (Thermomix 1m, / vit.6)

 

beurre de sauge

 

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Encore une fois, merci pour cette belle idée...à l'automne, je saurai que faire avec ma sauge et je ne la laisserai plus se perdre. Bon dimanche;bises
Répondre
I
J'avais bien envie de te chiper une photo pour mon prochain récap, mais je n'y suis pas parvenue. Tu as dû changer ton système ?
Répondre
I
Oh merci ! Cela me fait plaisir, tu te doutes. Je trouve cette idée vraiment géniale, j'en mets d'autant plus partout depuis que je suis rentrée d'Italie du Nord. Ils assaisonnent systématiquement leurs pâtes avec beurre et sauge.
Répondre
M
Pas bête cette idée, j'en ai une belle plante dans le jardin...! bon dimanche. Chantal
Répondre
D
J'en ai aussi fait, c'est délicieux
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité