750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
18 juillet 2021

Spanakopita

 

DSC_0095

 

 

J'utilise très rarement des feuilles de pâte filo, ce n'est pas trop "mon truc". 

Mais en voyant la recette de spanakopita  d'Isabelle - cuisine d'isca -  j'ai eu envie de la réaliser. Et j'ai bien fait car c'est vraiment excellent. 

J'ai fait la préparation au Thermomix, mais vous pouvez bien sûr la faire sans. 

 

DSC_0090

 

Spanakopita

  • Ingrédients pour 4 pers.
  • 5 feuilles de pâte filo
  • 1 kg d’épinards surgelés
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 2 œufs
  • 200gr de feta
  • Quelques feuilles de menthe
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive
  • Préparation au Thermomix :
  • Laisser décongeler les épinards, les égoutter.
  • Eplucher l’ail et les oignons et le mettre dans le bol. Programmer 5s / vit.5
  • Ajouter 2 càs d’huile d’olive, et programmer 7mn/100°/vit.1.
  • Ajouter les épinards, saler et poivrer et faire cuire 5mn/100°/vit.1
  • Ajouter les œufs, les feuilles de menthe et la feta émiettée.
  • Mélanger 10s/vit.3.
  • Badigeonner un moule à tarte ou à gratin avec un peu d’huile d’olive.
  • Huiler une feuille de pâte filo avec un pinceau, la plier en quatre et la déposer dans le fond du moule.
  • Huiler deux autres feuilles et les plier en deux et les déposer dans le moule.
  • Verser et répartir la préparation aux épinards.
  • Huiler les deux dernières feuilles de filo et recouvrir le moule.
  • Rabattre les feuilles qui dépassent.
  • Enfourner à 180° pendant 30mn env.

 

DSC_0088

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai aussi repéré cette recette chez Isa, j'ai acheté tous les ingrédients!! Ya plus qu'à!! Mais en le revoyant ici je vais peut-être rapidement passer en cuisine. Terriblement tentant. Bises et bon WE
Répondre
M
ce plat est fait pour moi assurément, j'adore !
Répondre
I
Oh, magnifique Lilly ! Merci beaucoup pour le retour et bravo pour la réalisation !
Répondre
P
Comme toi je ne suis pas trop pâte filo mais tu me donnes envie <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité