750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 novembre 2020

Pommes à la bourgeoise

 

DSC_0282

 

 

Ce dessert est un vrai délice !

Mais il est important de prendre des pommes à cuire qui ont un légère acidité et qui s'accordent très bien avec la douceur de la crème pâtissière. 

Un dessert facile à faire et lorsque je l'ai vu publié par Isabelle - cuisine d'Isca - j'ai tout de suite su que j'allais le faire dans les jours suivants. A refaire sans modération (enfin presque) ! 

 

DSC_0304

 

Pommes à la bourgeoise

  • Ingrédients
  • 1 kg de pommes à cuire (boskoop, canada)
  • 45gr de fruits confits (bigarreaux rouges et angélique pour moi)
  • 25gr de beurre
  • 45gr d’amandes concassées
  • 1 cs de sucre
  • Crème pâtissière :
  • 2 jaunes d’œuf
  • 70gr de sucre vanillé maison
  • 250gr de lait
  • 15gr de fécule
  • 1 bouchon de Rhum
  • Préparation :
  • Eplucher et enlever le trognon des pommes.
  • Les couper en quartiers et les faire cuire au four à 180° pendant 30mn env.
  • Pendant ce temps préparer la crème pâtissière.
  • Couper les fruits confits en petits dés et les répartir sur les pommes.
  • Napper avec la crème, parsemer les amandes concassées et saupoudrer avec un peu de sucre.
  • Arroser de beurre fondu.
  • Enfourner de nouveau pendant une dizaine de minutes le temps de gratiner.

 

DSC_0285

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Lili pour cette délicieuse gourmandise. Je l'ai testée ce dimanche et elle fut très appréciée. Je la referai!! Bonne soirée.
Répondre
M
Je veux bien faire la bourgeoise pour gouter à ce dessert, excellent et gourmand. Bonne fin de journée
Répondre
A
oh! belle recette, je vais la faire en l'allégeant un peu 😉😉😍bisous
Répondre
G
Ah ! je ne m'attendais pas à de la crème pâtissière j'aime un peu moins mais il n'empêche qu'il doit bien plaire ce dessert.. bisous Lilly
Répondre
I
Toute mon enfance !!!! Magnifique ton gratin de pommes à la bourgeoise et ravie que cela te plaise ! Aujourd'hui même, j'ai préparé des pommes à la châtelaine dans le même esprit, un régal aussi. vive les pommes !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 653 876
Publicité