750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
30 avril 2017

Gâteau au fromage blanc

 

gâteau fromage blanc

 

 

J'ai testé une version de gâteau au fromage blanc avec de la poudre à crème pâtissière et non de la poudre à pudding comme on a l'habitude de le faire en Alsace. Je dirai que ces deux poudres sont presque pareilles...

 

gâteau fromage blanc

 

Gâteau au fromage blanc

Ingrédients :

1kg de fromage blanc - 6 œufs - 150gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - Un zeste de citron -

 75gr de poudre à crème pâtissière non sucrée

creme-patissiere-flan

Préparation :

Séparer les jaunes des blancs d’œufs.

Verser les jaunes d’œufs dans le bol du robot, ajouter le sucre et le sucre vanillé et fouetter pour obtenir une mousse légère.

Ajouter le fromage blanc, la poudre à crème pâtissière et le zeste de citron et mélanger bien.

Monter les blancs d’œufs en neige et incorporer les délicatement au fromage blanc.

Verser la préparation dans un moule à charnière garni de papier sulfurisé ou un moule en silicone.

Enfourner à 180° pendant 50mn env. Tester avec une brochette, elle doit ressortir sèche.

Laisser refroidir avant de démouler. Servir le gâteau bien frais.

 

 

gâteau fromage blanc

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super la crème pâtissière impérial en plus c'est pas sucré donc ont sucre selon son goût .... je confirme cette poudre ça fait déjà plus de 2 ans que je l'utilise ... bravo pour ta recette je vais la préparer ... 👍 Merciiii et bonne semaine ...
Répondre
M
Je suis en train de le faire cuire, j'ai utilisé de fromage frais de chèvre, je mettrais un lien vers ton blog lorsque je le publierais...! bisous.Chantal
Répondre
C
A tester, on aime les gâteaux aux fromage blanc.
Répondre
M
un beau gateau au fromage blanc, une recette à tester. bonne fin de journée
Répondre
M
Je me sers beaucoup de cette poudre impériale, je la trouve géniale pour la crème pâtissière et pour les flans. Bon 1er mai. Bisous Chantal
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité