750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 février 2020

Gratin de chou-fleur

 

DSC_0244

 

 

Je fais régulièrement un gratin de chou-fleur, soit pour accompagner un rôti ou simplement une tranche de jambon, mais je m'aperçois que je n'ai jamais publié la recette.

Vous trouverez - clic ici - une recette de gratin de coquillettes et chou-fleur qui est également très bonne, et qui permet d'utiliser un reste de chou-fleur par exemple...

 

DSC_0245

 

 

Gratin de chou-fleur

  • Ingrédients pour 4 pers.  :
  • 1 chou-fleur
  • 25cl d’eau de cuisson du chou-fleur
  • 25cl de lait
  • 40gr de beurre
  • 60gr de farine
  • 150gr de Comté râpé
  • Sel, poivre et muscade
  • Préparation :
  • Nettoyer et détailler le chou-fleur en fleurettes.
  • Les faire cuire « al dente » dans de l’eau salée.
  • Egoutter, en récupérant 25cl d’eau de cuisson.
  • Préparer la sauce béchamel à la casserole :
  • Faire fondre le beurre, ajouter la farine et bien mélanger avec une cuillère en bois sans colorer la farine.
  • Ajouter le lait/eau de cuisson peu à peu tout en remuant pour éviter les grumeaux et jusqu’à épaississement.
  • Saler et poivrer, ajouter une pointe de muscade.
  • Préparer la sauce béchamel au Thermomix :
  • Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 7mn/90°/vit.4.
  • Ajouter le fromage râpé dans la sauce et mélanger.
  • Disposer les fleurettes de chou-fleur dans un plat à gratin, et napper avec la sauce.
  • Enfourner à 200° pendant 20mn env.

 

DSC_0243

 

 

 

Bon appétit ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bien appétissant ton superbe gratin, j'aime beaucoup!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
B
un super gratin !
Répondre
S
Qu'est-ce que c'est bon un gratin de chou-fleur !
Répondre
J
Incontournable ma petite Maëli adore. Bisous
Répondre
L
Je vais aller voir ton gratin chou fleur/coquillette car souvent un chou-fleur c'est de trop pour un repas.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi et te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité