750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
26 janvier 2020

Pintade confite aux navets

 

DSC_0400

 

 

On trouve plusieurs variétés de navets, j'ai choisi des navets boules d'or et des navets blancs pour accompagner la pintade. C'est un bon plat d'hiver.

 

DSC_0397

 

Pintade confite aux navets

  • Ingrédients pour 4 personnes :
  • 1 pintade fermière
  • 1 oignon
  • Thym, laurier et sauge
  • Sel et poivre
  • Un filet d’huile
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 verre d’eau
  • Navets
  • Préparation :
  • Eplucher et émincer l’oignon.
  • Dans une cocotte allant au four, mettre l’oignon émincé, le thym, le laurier et la sauge.
  • Verser le vin et l’eau.
  • Déposer la pintade dessus, saler et poivrer, arroser d’un filet d’huile. Fermer la cocotte.
  • Enfourner pendant 30mn à 200° puis continuer la cuisson à 160° pendant 30mn.
  • Eplucher et couper les navets en morceaux.
  • Les disposer autour de la pintade, fermer le couvercle  et continuer la cuisson pendant 1 heure à 160°.
  • Découper la pintade et la servir avec les navets.

 

DSC_0396

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pintade et navets, quelle jolie association! Comme nous ne sommes plus que deux à la maison, je me verrais bien la réaliser avec des " suprêmes " de pintade.Merci et bonne journée
Répondre
G
Je ne suis pas volaille du tout mais je trouve ce plat super tentant pour le faire un jour à mon mari !! merci Lilly ! bisous
Répondre
M
un plat de volaille bien parfumé, merci du partage. bonne soirée
Répondre
C
Que ça a l'air bon.
Répondre
B
quelle belle idée ces navets<br /> <br /> bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité