750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
28 novembre 2018

Chou rouge aux pommes (Thermomix)

 

DSC_0142

 

 

Nous aimons le chou rouge cuisiné. Je le sers soit avec un rôti de porc ou comme ici avec des cuisses de pintade. Il accompagne parfaitement une dinde de Noël avec quelques marrons, c'est excellent.  Cette recette, que j'ai trouvée sur un blog allemand, est faite au Thermomix mais vous pouvez la faire dans une cocotte. 

 

DSC_0140

 

          Chou rouge aux pommes

  • Ingrédients :
  • 1 petit chou rouge
  • 2 pommes
  • 2 oignons
  • 50gr de beurre
  • Une feuille de laurier
  • Une pincée de clou de girofle
  • 1 càc de sel
  • 15gr de sucre
  • 25gr de vinaigre balsamique
  • Préparation au thermomix  :
  • Laver et couper le chou rouge en quatre. Laver et couper les pommes en quatre.
  • Eplucher les oignons et les couper en deux.
  • Mettre le chou rouge  dans le bol et programmer 4 s / vit.5. Réserver
  • Mettre les oignons dans le bol et programmer 4s/ vit.5
  • Ajouter le beurre et programmer 3mn/varoma/ vit.1.
  • Ajouter le chou rouge et tous les autres ingrédients.
  • Faire cuire 45mn / 100° vit. 1.
  • Rectifier l’assaisonnement.

 

 

DSC_0143

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J’en mange souvent lorsque je vais chez ma tante sur Strasbourg. J’adore ça !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
une recette de chou rouge très appétissante, avec une volaille c'est un plat festif. Bonne soirée
Répondre
M
j'aime beaucoup le chou rouge cru et cuit surtout avec des pommes…! biz. Chantal
Répondre
L
hum, un bel accompagnement original !
Répondre
P
Moi aussi j'adore le chou rouge<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité