750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
22 avril 2018

Tourte au saumon et épinards

 

DSC_0462

 

 

Cette tourte accompagnée d'une bonne salade convient parfaitement pour un dîner en famille ou entre amis. Je l'ai réalisée pour Pâques et j'y ai mis des oeufs durs, mais on peut s'en passer. 

 

DSC_0472

 

 

        Tourte au saumon et épinards

  • Ingrédients pour une tourtière de 24cm de ø :
  • Une pâte brisée (maison ou du commerce)
  • Une pâte feuilletée (maison ou du commerce)
  • 400gr de saumon frais ou surgelé
  • 600gr de jeunes pousses d’épinards frais ou surgelés en branche
  • 100gr de riz
  • 20cl de crème fraîche
  • 2 échalotes
  • Un petit morceau de beurre
  • Sel et poivre
  • Aneth
  • 4 œufs durs (facultatif)
  • 1 jaune d’œuf pour badigeonner.
  • Préparation :
  • Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Réserver.
  • Laver les pousses d’épinards et les faire blanchir 3-4 mn dans de l’eau salée. Egoutter.
  • Eplucher et ciseler les échalotes.
  • Dans une poêle, chauffer le beurre et y faire revenir les échalotes.
  • Ajouter les épinards égouttés et mélanger rapidement. Réserver.
  • Couper le saumon cru en fines lamelles.
  • Foncer une tourtière bien beurrée avec la pâte brisée. Piquer à la fourchette.
  • Mélanger le riz et la crème fraîche, saler et poivrer.
  • Etaler la moitié du riz cuit sur le fond de la pâte.
  • Répartir les lamelles sur le riz. Saler et poivrer légèrement, saupoudrez d’aneth.
  • Répartir les épinards, sur le saumon, poivrer et saler légèrement et terminer par l’autre moitié de riz.
  • Ajouter éventuellement 4 œufs durs en les enfonçant légèrement dans le riz.
  • Couvrir avec la pâte feuilletée et pincer les deux pâtes tout autour.
  • Badigeonner avec le jaune d’œuf.
  • Enfourner à 200° et faire cuire env. 35-40mn.
  • Servir avec une salade.

 

DSC_0465

 

 

 

Bon dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci. Recette testée pour le soir de Pâques. J'ai accumulé les étourderies. J'ai reçu un accueil mitigé "Encore des épinards, j'en ai déjà mangé hier au self" Et finalement des compliments !<br /> <br /> A refaire sans se poser de questions, et cette fois, j'essaierai de ne faire aucune étourderie
Répondre
L
Je faisais une recette semblable dans le temps à pâques<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
I
Un véritable koulibiac, j'adore !!!
Répondre
J
je passe te souhaiter une excellente journée!!<br /> <br /> bises
Répondre
N
Une belle tourte bien complète. Lle me fait penser au koulibiac que j'adore!! Une belle idée. Bonne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité