750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
29 septembre 2017

Clafoutis d'épinards au chèvre et jambon

 

clafoutis d'épinards au chèvre et jambon

 

Un petit plat sympa lorsqu'on est en panne d'idée, ça vous arrive aussi ?

 

clafoutis d'épinards au chèvre et jambon

 

 

           Clafoutis d’épinards au chèvre et jambon

  • Ingrédients pour 4 personnes :
  • 600gr d’épinards en branche (surgelés)
  • 50cl de lait
  • 40gr de farine
  • 4 œufs
  • 200gr de dés de jambon
  • 1 fromage de chèvre frais
  • un peu de menthe
  • Sel et poivre, muscade
  • Huile d’olive
  • Préparation :
  • Faire chauffer de l’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir poignée par poignée les épinards encore surgelés. Laisser évaporer l’eau.
  • Battre les œufs avec le lait, et la farine.  Ajouter le fromage de chèvre frais,  saler et poivrer, ajouter  muscade et menthe et mélanger.
  • Répartir les épinards dans un plat à gratin ou des ramequins individuels légèrement beurrés.
  • Verser la préparation lait-œufs, parsemer de dés de jambon.
  • Enfourner à 200° pendant 30-35mn env. 

 

clafoutis d'épinards au chèvre et jambon

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une jolie recette parfaite pour un repas du soir! je note.
Répondre
K
Je garde cette idée pour mes pannes d'inspiration !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
A
Une belle idée pour un petit repas de soir, avec des feuilles de blettes pour remplacer les épinards qui sont encore trop petits. Faut que je pense à acheter du chèvre frais.<br /> <br /> Merci pour cette aide à la préparation des menus (et courses) Bon WE
Répondre
C
J'adore !
Répondre
V
c'est magnifique, j'en veut bien pour ce soir
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité