750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 avril 2021

Quenelles de brochet, épinards et sauce au comté

 

DSC_0693

 

 

Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait de quenelles. Et pour changer de la sauce Nantua, j'ai opté pour cette recette que j'ai trouvé sur le site Cookidoo de Thermomix.

 

DSC_0691

 

La recette est faite au Thermomix, mais elle s'adapte à d'autres robots cuiseurs, et bien sûr traditionnellement à la casserole. 

 

Quenelles de brochet, épinards et sauce au comté

  • Ingrédients pour 4 pers.
  • 280gr de lait
  • 400gr d’épinards frais (ou surgelés)
  • 8 quenelles de brochet
  • 100gr de comté
  • 20gr de beurre
  • 1 càs de fécule de maïs
  • Sel et poivre
  • Noix de muscade
  • Préparation au Thermomix :
  • Mettre le lait dans le bol et les épinards dans le Varoma.
  • Disposer les quenelles sur le plateau du Varoma.
  • Programmer 30mn / 100° / vit.2
  • Retirer le Varoma sans l’ouvrir et réserver.
  • Mettre le comté coupé en dés dans le bol.
  • Ajouter le beurre, et la fécule délayée dans un peu d’eau.
  • Saler, ajouter de la muscade selon goût.
  • Programmer 3mn / 100° / vit.4
  • Servir les quenelles avec les épinards et napper de sauce.
  • Donner un tour de moulin à poivre.

 

DSC_0695

 

 

 

Je propose cette recette pour le défi cuisine du mois d'avril 2021 où je fais partie du jury : 

 

defi-les-petits-poissons-dans-l-eau

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou délicieuse cette assiette, j'adore les quenelles, bisous
Répondre
P
Humm une bonne assiette<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
très appétissante ton assiette!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
excellent cette assiette de quenelles et cette sauce bien parfumée. bonne journée
Répondre
J
une superbe assiette bien appétissante!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité