750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
7 juin 2017

Gâteau craquant aux pommes

 

gâteau craquant aux pommes

 

 

Un gâteau avec une petite croûte craquante fera le bonheur des petits et grands gourmands.

J'ai craqué lorsque j'ai vu la recette chez Vanni.....

 

gâteau craquant aux pommes

 

 

Gâteau craquant aux pommes

Ingrédients :

70gr de sucre - 2 œufs - 1 yaourt - 80gr de beurre fondu - 160gr de farine - ½ sachet de levure chimique

2-3 pommes - 30gr de sucre + 1 sucre vanillé ou 1càc de cannelle

Préparation :

Battre les œufs et le sucre en mousse. Ajouter le beurre fondu (mais pas chaud) et le yaourt. Mélanger. Ajouter la farine et la levure, mélanger.

Eplucher et couper les pommes en petits morceaux et les ajouter à la pâte.

Verser dans un moule à cake, ou autre bien beurré ou en silicone. Saupoudrer des 30gr de sucre vanillé ou à la cannelle. Vous obtiendrez une jolie croûte bien craquante.

Enfourner à 180° et faire cuire env. 35-40mn selon le moule. Démouler sur une grille et laisser refroidir.

 

gâteau craquant aux pommes

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je l'ai fait cet am mais avec des cerises (comme c'est la grande période) et il est également excellent. Je te remercie pour la recette. à +
Répondre
M
J'avais repéré ce gâteau chez Vanni, à faire...! Un petit clin d'œil sur mon blog pour toi. Bon week-end. Biz. Chantal
Répondre
P
Voilà un très beau gâteau<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Il fait envie ton gâteau.
Répondre
C
Un gâteau gourmand, j'adore
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité