750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 février 2017

Tarte aux pommes, amandes et Calvados

 

tarte aux pommes et amandes

 

Une tarte aux pommes reste toujours un bon dessert, on ne s'en lasse pas. Et il y a tant de recettes de tartes aux pommes ! C'est la recette de "la table lorraine d'Amélie" que je vous propose aujoud'hui. Elle est délieuse : des pommes fondantes et une petite crème parfumée au Calvados (que j'ai remplacée par de la liqueur de pain d'épices).

 

tarte aux pommes et amandes

 

Tarte aux pommes, amandes et Calvados

Ingrédients :

1 pâte feuilletée - 4 pommes Golden (ou autre variété) - 2 jaunes d’œuf - 60gr de beurre 20cl de crème fraîche épaisse  pour moi - 1 càs de Calvados ou Amaretto  (liqueur de pain d’épices pour moi) - 30gr de sucre vanillé maison (ou 25gr et un sachet de sucre vanillé) - 2-3 càs d’amandes effilées   - 2-3 càs de gelée de coings

Préparation :

Beurrer un moule à tarte et le garnir avec la pâte feuilletée. Piquer le fonds avec une fourchette. 

Eplucher et émincer les pommes. Les disposer « en vrac » sur la pâte.

Fouetter les jaunes d’œufs, la crème, la liqueur et le sucre. Verser entre les pommes. Parsemer d’amandes effilées.

Enfourner à 180° pendant 35mn env.

Faire fondre légèrement la gelée de coing au micro-onde. Sortir la tarte du four, la badigeonner de gelée de coings et remettre au four pendant 10mn.

Puis laisser refroidir et démouler sur une grille.

 

tarte aux pommes et amandes

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humme ta tarte aux pommes me fait bien envie ! Originale avec la liqueur de pain d'épices. Ca devait être le week end tarte aux pommes, j'en ai fait une aussi, mais sur lit d'amandes et de compote ;) http://platsd1bretonne.canalblog.com/archives/2017/02/26/34984069.html <br /> <br /> bises bonne semaine
Répondre
C
Elle fait envie ta tarte aux pommes.
Répondre
M
oh quelle tarte aux pommes, j'en salive devant la recette. bonne fin de journée
Répondre
D
Ce qu'elle est belle cette tarte !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Qu'elle doit être bonne!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité