750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 juillet 2020

Confiture Noug'abricots

 

confiture noug'abricots

 

Je remonte la recette de cette délicieuse confiture.

 Il y a quelques jours, en préparant des abricots pour faire de la confiture, je feuilletais le livre "Mes confitures" de Christine Ferber ; cette recette m'a plu d'emblée, et je m'en suis inspirée. 

 

confiture noug'abricots

 

Confiture Noug’abricots 

  • Ingrédients
  • 1kg d’abricots dénoyautés
  •  650gr de sucre cristallisé 
  • 200gr de miel de châtaignier (ou autre miel un peu fort en goût) 
  • un jus de citron 
  • 150gr de pâte d’amandes 
  • 30gr d’amandes effilées 
  • 30gr de pistaches hachées 
  • 1 sachet de « Vitpris » (facultatif) 
  • Préparation
  • Couper les abricots dénoyautés en quatre.
  • Mélanger les quartiers d'abricots, le jus de citron, le miel et le sucre dans une terrine et laisser reposer, au frais, toute une nuit. 
  • Verser le contenu de la terrine dans un grand faitout ou une bassine à confiture.
  • Porter à ébullition tout en remuant bien et délicatement.
  • Faire cuire une dizaine de minutes. Ecumer régulièrement si nécessaire.
  • Ajouter la pâte d’amande coupée en petits morceaux, (elle va fondre dans la confiture) les amandes effilées et les pistaches.
  • Mélanger le contenu du sachet de « Vitpris » avec un peu de sucre, comme indiqué sur le paquet, verser dans la confiture et continuer la cuisson pendant quelques minutes.
  • Mettre en pots, les couvrir et les retourner. 

 

confiture noug'abricots

 

Que faire avec cette confiture gourmande ?

J'ai nappé des faisselles maison, recette ici - clic - et c'était délicieux. 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est sacrée gourmandise plus un dessert qu'une confiture ta photo de cette confiture sur, de la fais elle donne envie d'y plonger une cuillère bisous
Répondre
D
Elle a l'air sympa, j'ai ses livres, mais pas bcp réussies<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Oh original cette confiture ça doit être bon <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
I
Tu es la reine des confitures ! En parlant d'abricots, je n'ai pas réussi à te laisser de messages sur ton cake aux abricots et amaretto. Je viens justement de realiser un entremets avec les mêmes ingrédients...
Répondre
C
Tu en as refait cette année ? Bel été, bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité