750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
15 février 2017

Cake à l'orange

 

2017-01-26 08

 

Un cake simple et rapide, et bien parfumé à l'orange pour le goûter.

 

2017-01-26 08

 

Cake à l’orange

Ingrédients pour un moule de 30 cm :

4 œufs - 200gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - Zeste et jus et pulpe d’une orange - 10cl d’huile - 300gr de farine - 1 sachet de levure 

Préparation au Thermomix :

Mettre les œufs et les sucres dans le bol et programmer 2mn / vit. 4. Ajouter l’huile, le zeste et le jus de l’orange et programmer 1mn / vit. 4. Ajouter la farine et la levure et programmer 2 mn / vit. 4.

Préparation au robot ou batteur :

Fouetter les œufs et les sucres pour obtenir une mousse blanchâtre. Ajouter l’huile, le zeste et le jus de l’orange et mélanger. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.

Verser dans un moule à cake beurré ou en silicone. Enfourner à180° et faire cuire pendant 40-45mn env. Laisser refroidir un peu puis démouler.

 

2017-01-26 08

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, ayant de la pulpe d'oranges et ne sachant quoi faire j'ai trouve cette recette.<br /> <br /> Merci pour celle-ci. En effet la simplicite des ingredients et les explications tres claires ont contribue à la reussite de ce cake. Je la garde sous le coude.
Répondre
M
bonsoir Lilly; ce cake est un pur délice ; je prends deux oranges ,jus et zestes ,c'est meilleur,il n'est pas sec ; je peux prendre la base pour un autre cake sans fruits que puis je prendre pour qu'il ne soit pas sec ; avec 300grs de farine il est magnifique ,très bon pour l'avoir fait plusieurs fois; en vous remerciant.......
Répondre
A
il est superbe !!!! ^_^
Répondre
A
A tester de toute urgence, j'adore l'orange dans les gateaux!!
Répondre
M
Hum ma cuisine est embaumée de l'odeur de ce cake. Il a vraiment l'air bon. Verdict cet après-midi mais je ne doute pas du résultat. Encore merci pour le partage de ces bonnes recettes
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité