750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
17 février 2017

Crêpes aux épinards

 

2017-02-11 12

 

 

Pour rester connectée avec mon Alsace natale, il m'arrive très souvent d'écouter l'émission culinaire sur France Bleu Alsace le matin. Il y a quelques jours, un Chef y donnait la recette de crêpes aux épinards. Le fait de mettre les épinards directement dans la pâte m'a interpellée et il fallait que je teste cette recette. 

Les crêpes sont un petit peu plus épaisses mais avec une sauce tomate c'est un régal.

 

2017-02-11 12

 

 

Crêpes aux épinards

Ingrédients pour 6-8 crêpes :

Crêpes

300gr de farine - 3 oeufs - 50cl de lait - Sel-poivre et muscade - 100gr de feta (ou comté râpé) - 300gr d’épinards frais ou surgelés en branches - 1 gousse d’ail hachée finement - Sauce tomate maison ou du commerce - 100gr de dés de jambon ou de poulet - Huile

Préparation :

Faire décongeler les épinards en branche  ou blanchir les épinards frais.

Mélanger, à la main ou au robot, la farine, la gousse d’ail, le sel, poivre et muscade dans un saladier. Ajouter le lait et continuer à mélanger en ajoutant les œufs un à un.

Ajouter les épinards à la pâte et mélanger  délicatement avec une spatule.

Dans une poêle faire chauffer l’huile et faire cuire les crêpes. Lorsqu’une face est cuite, retourner la crêpe et ajouter un peu de fêta ou comté râpé. 

Servir les crêpes avec une sauce tomate aux dés de jambon ou de poulet, et/ou une salade verte.

 

2017-02-11 12

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles me plaisent beaucoup!!! Bisous
Répondre
V
De succulentes crêpes, originale avec des épinards.<br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je garde la recette sous le coude, j'aime beaucoup l'idée d'ajouter des épinards dans les crêpes.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité